Fête de la paroisse St Louis : venez nombreux ! (si si, très nombreux !)

Fête de la paroisse St Louis : venez nombreux ! (si si, très nombreux !)

La paroisse St Louis va ouvrir la cour et le foyer St Louis pour une fête paroissiale le samedi 16 juin de 12h à 17h00.

Publicité

La paroisse St Louis va ouvrir la cour et le foyer St Louis pour une fête paroissiale le samedi 16 juin de 12h à 17h00.

On ne peut pas dire que le curé et le conseil de fabrique de la Paroisse St Louis aient beaucoup œuvré pour la paix des ménages à la Robertsau. Mais cette fête est une très bonne chose et pour trois raisons.

Enfin, la paroisse reprend possession du foyer St Louis. 

Oui, avoir un grand espace au cœur du quartier est une bonne chose. Profiter des espaces pour installer des stands, des jeux et une restauration, c’est essentiel. Contrairement à ce que le bétonneurs affirmaient, la paroisse St Louis a toujours eu un foyer et il est certainement le plus beau et le mieux situé de tout Strasbourg.

Il faut venir en nombre soutenir la paroisse. 

On l’a toujours dit, il faut soutenir financièrement la paroisse pour participer aux frais de gestion du foyer. Nous l’avons toujours fait, et nous continuerons de le faire. 

Venez le visiter et vérifier qu’il ne tombe pas en ruine. 

Cette ouverture au public sera pour vous l’occasion de constater que le foyer St Louis, contrairement à ce qu’affirmait le Maire, ne tombe pas en ruine. Mieux, il est parfaitement sain. 

Venez également admirer son architecture et son potentiel. Cette salle a un avenir ! 

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Tous les articles sur le Foyer St Louis

Publicité
Publicité

2 commentaires

  1. Irrmann
    12 juin 2018

    Lâcher de ballons = lâchers de déchets ! Franchement, alors que partout le plastic se répand dans l’environnement, organiser un lâcher de ballons soit disant festif, je trouve ça juste nul.

    1. Je suis Charlie
      a répondu le 12 juin 2018

      Tout à fait d’accord ! Ce serait bien que nos cathos lisent l’encyclique Laudato Si, sur la sauvegarde de la maison commune, qui leur a été envoyée par le pape François. Du coup, non seulement ils rechigneraient à envoyer des déchets Urbi et Orbi, mais ils renonceraient à faire bétonner les cours du foyer et les jardins de la rue Foucauld, coûteux en ressources, en énergies et en CO2, pour privilégier la rénovation de leur foyer et le maintien des jardins et des cours en espaces libres et verts, nettement plus écologique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.