La foire St Jean s’installe (encore) au Parc Expo
Alors que la Foire St Jean devait s’installer rue Fritz Kienner (derrière le Hilton), la ville vient de reculer sur sa décision.
Alors que la Foire St Jean devait s’installer rue Fritz Kienner (derrière le Hilton), la ville vient de reculer sur sa décision.
La conseillère départementale Françoise Pfersdorff vient de l’annoncer sur sa page Facebook, la foire Saint Jean va encore s’installer sur les terrains de l’ancienne foire expo de Strasbourg :
La Foire Saint Jean ne s’installera pas à proximité de la cité scolaire Kléber. Elle va rester encore 2 ans sur les anciens terrains du Parc expo de Strasbourg. Bravo à l’équipe de la Ville de Strasbourg qui a entendu les critiques des riverains et des familles des élèves du campus.
Conseillère départementale élue sur ce canton strasbourgeois, j’avais attiré l’attention de la municipalité sur les nuisances sonores susceptibles de gêner le bon déroulement et la préparation des examens et des concours sur le campus. Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle.
Je viens d’échanger avec les forains qui s’installent sur leur terrain.
Il faut dire que la grogne des riverains était légitime, et qu’installer une manifestation si près des habitations, de l’établissement Kléber et de l’Hôtel Hilton était un non-sens. Sans parler du sacrifice de la Zone verte.
La foire St Jean ballotée comme dans un manège !
Reste que la foire se fait balloter de place en place, et que les manifestations exceptionnelles comme la foire ou les cirques ne trouvent pas de lieux fixes à Strasbourg. Une bougeotte qui révèle la politique urbanistique de la ville : incohérente et précipitée.
Encore du provisoire qui va durer ?
La très bonne nouvelle est le déplacement de la foire à Koenigshoffen, plus en phase avec la sociologie disons très décalée entre forains/clientèle et habitants/travailleurs du Wacken.
La mauvaise nouvelle par contre c’est de voir que des gens comme vous, Nathalie, se permettent ce genre de commentaire. Vous vous stigmatisez tout un quartier (Koenigshoffen): y avez vous seulement déjà mis les pieds? Connaissez vous si bien les gens qui y vivent pour vous permettre de les classifier de telle manière? Mon souhait le plus cher est bien, que vous, par contre, ne representiez pas la « sociologie »,comme vous dites, des habitants du quartier de la Robertsau. Ce serait bien malheureux pour eux.
Comme vous avez l’obligeance de m’interpeller personnellement, permettez-moi de vous préciser que j’ai travaillé 2 ans à Koenigshoffen, ce qui m’a permis d’être agressée à deux reprises (des incivilités comme on dit en langage politiquement correct). Je me sens effectivement bien plus en sécurité à la Robertsau. Avec mes excuses si j’ai pu froisser votre bonne conscience !
Ah oui je comprends…J’habite Koenigshoffen depuis 5 ans sans jamais avoir eu le moindre souci. J’ai 4 enfants dont 2 qui prennent le bus tous les matins et tous les soirs pour aller en cours…Surprenant non d’imaginer cela pour une habitante de la Robertsau?! Je prends peut être trop de risques…. Pensez vous que je devrais déménager dans votre quartier pour plus de sécurité?? Ceci étant dis, je vous souhaite une bonne journée.
Gros … embouteillages ce matin, la fermeture du boulevard de Dresde étant couplée aux camions et autres engins de construction garés sur la voie de circulation dans l’allée du Printemps qui sert de voie de contournement. Pour arranger le tout il y a une session parlementaire en ce moment, ce qui augmente encore le trafic. Mais même avec le trafic habituel, les Robertsauviens vont ENCORE cette année et l’an prochain déguster jusqu’à fin juillet, le boulevard restant fermé bien après la fin de la foire le temps que tous les camions de forains soient partis. Voir en plus Mme Pfersdorff s’en réjouir et se vanter d’y être pour quelque chose, c’est de la provocation ! Merci madame de vous souvenir que les Robertsauviens aussi font partie de votre circonscription électorale, certains sauront s’en souvenir.
Bonne nouvelle !
Mes enfants et moi nous faisons chaque année une fête d’aller nous y promener, et on était assez tristes de nous dire que cette fête ne serait peut-être pas là cette année. Profitons-en tant qu’elle est encore là.
Qu’est-ce que ça peut faire, franchement, un petit détour en voiture ? Comme si TOUTE l’organisation d’une ville, ses fêtes, ses évènements, ses attractions, devaient TOUJOURS se faire à l’aune de « gnagnagni-gnagnagna ma bagnole ». Moi aussi, j’ai une voiture, et moi aussi, je dois faire un détour quand j’y passe. Et ben je supporte, c’est une belle chose, une fête foraine. Faut vivre tout seul dans un désert, si on supporte rien.
je n’arrive pas à comprendre, en tant que Robertsauvien et écologiste, qu’on puisse se réjouir du déménagement de la Foire St Jean. Aujourd’hui on y rapidement à pied ( marcher ne nuit à la santé de personne), demain il faudra prendre les transports en commun (en rallongeant la durée du parcours) ou en voiture ( et vive la pollution)….