La "Fête" de la Robertsau version 2015

La "Fête" de la Robertsau version 2015

Le samedi 19 septembre 2015 de 12h00 à 21h00, un collectif d’associations du quartier organise la 6ème édition de la “fête” d’automne à la Robertsau. Celle-ci se tiendra aux abords du Centre Social et Culturel l’Escale 78 rue du docteur François et non plus dans le jardin de l’Escale. Il faut s’attendre à une belle…

Publicité

Le samedi 19 septembre 2015 de 12h00 à 21h00, un collectif d’associations du quartier organise la 6ème édition de la “fête” d’automne à la Robertsau.

larobertsauenfeteyoupi

Celle-ci se tiendra aux abords du Centre Social et Culturel l’Escale 78 rue du docteur François et non plus dans le jardin de l’Escale. Il faut s’attendre à une belle collection de voitures garées comme des merdes car le parking sera utilisé par un chapiteau.*

ruepapetterie 1
La “fête” aura lieu à la place du parking. Quid de la place handicapé ?

Pour lancer les festivités, le rendez-vous est donné à 11h00 place du Corps de Garde pour une déambulation avec la fanfare Humpa Pums. Le démarrage officiel aura lieu à 12h00 sur le site de la fête avec la traditionnelle ouverture de l’harmonie Caecilia.

  • Les artistes de la Robertsau seront mis à l’honneur lors de cette manifestation, qu’ils soient peintres, sculpteurs, auteurs ou encore musiciens.
  • Une exposition d’artistes plasticiens réunira 20 peintres, sculpteurs, céramistes, graphistes…
  • Un café littéraire permettra au public de découvrir 6 écrivains du quartier et leurs ouvrages.
  • Des concerts et spectacles de danse seront également donnés par 11 groupes ou orchestres de musiciens de la Robertsau.

De nombreuses autres animations ludiques et sportives seront organisées pour les petits et les grands tout au long de la journée (Baptêmes à Poney, Escalade, Parcours gonflable,…).

Jolie coup, qui devrait enfin faire venir du monde , l’équipe de basket de la SIG sera présente pour une animation dribble et une séance de dédicaces.

Et ne manquez pas à 17h45 les  Mart O’Pickers : Trois Alsaciens et deux Américains, avec leurs voix, guitares, banjo, violon et dobro vous feront découvrir le bluegrass, un genre qui évoque la country music et le folk, avec des bouts de blues, de gospel et de swing dedans !

Une restauration et une buvette seront également proposées : assiettes gourmandes et alsaciennes, tartes flambées, sandwichs, soupe…

* Il est conseillé de venir en vélo. Une solution de repli est prévue en cas de pluie.

ensavoirplus

Le programme complet est consultable à cette adresse : http://escale.centres-sociaux.fr/la-robertsau-en-fete-2015/

Centre Social et Culturel l’Escale 78 rue du docteur François 67000 Strasbourg

[mappress mapid=”273″]

ensavoirplusfin

Recommandé par le Blog :

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité