Fête des libraires indépendants – Dédicace avec Gaëlle Josse à la Parenthèse

Fête des libraires indépendants – Dédicace avec Gaëlle Josse à la Parenthèse

À l’occasion de la 3ème fête des libraires indépendants de Strasbourg, la librairie La Parenthèse vous invite à une rencontre-dédicace avec Gaëlle Josse à l’occasion de la parution de “Une femme en contre-jour” aux éditions Notabilia.

Publicité

Dix ans après la mort de Vivian Maier, Gaëlle Josse nous livre le roman d’une vie, un portrait d’une rare empathie, d’une rare acuité sur ce destin troublant, hors normes, dont la gloire est désormais aussi éclatante que sa vie fut obscure.

Gaëlle Josse est également l’auteur du magnifique “Une longue impatience”, du très beau “l’Ombre de nos nuits” parus aux éditions Notabilia, et de nombreux autres merveilles que vous trouverez à la librairie.

Raconter Vivian Maier, c’est raconter la vie d’une invisible, d’une effacée. Une nurse, une bonne d’enfants. Une photographe de génie qui n’a pas vu la plupart de ses propres photos. Une Américaine d’origine française, arpenteuse inlassable des rues de New York et de Chicago, nostalgique de ses années d’enfance heureuse dans la verte vallée des Hautes-Alpes où elle a rêvé de s’ancrer et de trouver une famille.(…) L’histoire d’une femme libre, d’une perdante magnifique, qui a choisi de vivre les yeux grands ouverts.

Je vais vous dire cette vie-là, et aussi tout ce qui me relie à elle, dans une troublante correspondance ressentie avec mon travail d’écrivain. »

La rencontre aura lieu à la librairie la Parenthèse 63 rue Boecklin le 27 avril de 10 à 12h00

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité