Forêt de la Robertsau : le classement avance, mais doucement
Le classement de la forêt de la Robertsau en réserve naturelle fait partie de ces dossiers « serpent de mer » dont on parle souvent, mais qui durent longtemps. L’équipe actuellement en responsabilité à la ville a remis semble-t-il ce classement à l’ordre du jour sous l’impulsion de Françoise Buffet, l’adjointe à l’environnement (son titre est plus…
Le classement de la forêt de la Robertsau en réserve naturelle fait partie de ces dossiers « serpent de mer » dont on parle souvent, mais qui durent longtemps.
L’équipe actuellement en responsabilité à la ville a remis semble-t-il ce classement à l’ordre du jour sous l’impulsion de Françoise Buffet, l’adjointe à l’environnement (son titre est plus long, mais on se permet de simplifier).
Aujourd’hui, la demande est à Paris dans les ministères, en attente de la phase vers le Conseil d’Etat qui peut encore durer 5 années. Il ne faut donc pas s’attendre à un classement avant 2017 au mieux.
Le Blog de la Robertsau a rencontré Françoise Buffet à l’occasion d’un reportage que nous préparons sur le PPRT et nous en avons profité pour lui poser la question du classement en réserve naturelle de la forêt de la Robertsau, voici sa réponse :