Front de gauche : Hülliya Turan et Constantin Wurmberg
Le Front de gauche à fait le choix de la jeunesse avec Hülliya Turan et Constantin Wurmberg.
Hülliya Turan n’est pas une inconnue car elle était numéro 2 de la liste Front de gauche aux dernières élections municipales. Constantin Wurmberg, plus jeune candidat Front de gauche, se lance pour sa première campagne.
Dans le portrait que leur consacre les Dernières Nouvelles d’Alsace, sous la plume de Myriam Ait Sidhoum, ils déclarent :
Toutes les questions qui concernent un territoire doivent être réfléchies avec la population », défend Hülliya Turan, tandis que Constantin Wurmberg garde un drôle de goût de la réunion publique sur la géothermie au port aux pétroles : « Les décisions sont prises au sommet, entre les élus. On propose, nous, des concertations populaires, sous forme d’assemblées citoyennes. »
Hülliya Turan poursuit : « La réforme territoriale est complexe, illisible. C’est autant de moyens en moins pour le service public, alors que de l’argent, il y en a. »
Le Blog de la Robertsau les a rencontrés pour leur poser, comme à tous les candidats, les questions qui concernent la Robertsau.
Front de Gauche – Hülliya Turan & Constantin… par blogrobertsau