Géothermie : réaction des conseillers départementaux au retrait de Fonroche

Géothermie : réaction des conseillers départementaux au retrait de Fonroche

Suite à l’annonce du retrait de la société Fonroche de son projet de géothermie profonde au port aux pétroles, voici la réaction des conseillers départementaux du canton Strasbourg 4, Françoise Pfersdorff  et Yves le Tallec “FONROCHE a décidé de retirer son projet de forage de géothermie profonde au port aux pétroles de Strasbourg. Opposés à…

Publicité

Suite à l’annonce du retrait de la société Fonroche de son projet de géothermie profonde au port aux pétroles, voici la réaction des conseillers départementaux du canton Strasbourg 4, Françoise Pfersdorff  et Yves le Tallec

yves_tallec (1)

“FONROCHE a décidé de retirer son projet de forage de géothermie profonde au port aux pétroles de Strasbourg.

Opposés à ce projet depuis son lancement, Yves LE TALLEC et Françoise PFERSDORFF, conseillers départementaux du canton  Strasbourg 4 constatent avec satisfaction que le bon sens l’emporte.

Anxiogène pour les Robersauviens et les Strasbourgeois, et porteuse d’un risque non maitrisé en zone SEVESO, cette demande de forage est donc retirée.

Ils saluent et rendent hommage à la mobilisation citoyenne exemplaire de part et d’autre du Rhin contre ce projet. Les associations de quartier : l’ASSER, l ADIR et l’ADIQ ont fait front commun en dépit d’une prise de position tardive de la Ville de Strasbourg. Elles ont effectué un travail de fond remarquable qui a largement contribué à faire échec au projet de forage sur ce site soumis à un plan de protection contre les risques technologiques.

Ils rappellent que la géothermie profonde constitue une source d’énergie renouvelable offrant une réelle opportunité dès lors que les conditions de forage sont sécurisées comme c’est le cas dans les bassins Parisien et Aquitain dans des contextes géologiques certes différents.”

Françoise Pfersdorff & Yves le Tallec

ensavoirplus

Tous les articles sur la géothermie profonde sur le Blog de la Robertsau

ensavoirplusfin

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité