Henner Frères change ses horaires
Petit changement du côté de notre chocolatier préféré, celui-ci ne sera désormais plus ouvert le dimanche matin.
La raison ? Un besoin pour l’équipe de se ressourcer pour donner le meilleur d’elle même lors des jours d’ouverture.
Finies donc les pâtisseries fines du dimanche matin mais qu’à cela ne tienne… pour compenser ce changement, le chocolatier est en train de développer une nouvelle gamme de desserts glacés que vous pourrez donc acheter à l’avance et servir lors de vos déjeuners dominicaux.
On se réjouit déjà de les goûter !
Le commencement de la fin, comme pour les « Pralines de Mélanie » ?
Il faut dire que le chocolat est vendu au prix du caviar, mais visiblement même la clientèle robertsauvienne est parfois réticente à surpayer les commerçants de proximité.
C’est une question de juste équilibre. D’ailleurs son voisin boulanger pâtissier sort très bien son épingle du jeu, lui, et reste ouvert le dimanche…
Le commencement de la fin? Pour un commerce qui vient de s’agrandir et de refaire son laboratoire et dont la boutique ne désemplit pas, c’est une analyse pour le moins étrange…
Par contre, le fait de travailler du mardi au dimanche est peut-être plus incompatible avec une vie de famille. La raison se trouve plus à ce niveau me semble t il…
Surtout que le chocolat est une denrée qui se conserve et qui ne nécessite pas la fraîcheur journalière d’une baguette de pain…
Il suffit souvent de demander la raison au commerçant plutôt que de se lancer dans des théories capillotractées..
Comme autre théorie « capillotractée », nous avons aussi celle du restaurateur fermé entre midi et deux…pour sa pause déjeuner ! A la base, ce n’est pas un métier très compatible non plus avec une vie de famille, mais qui pourtant existe bien.
Maintenant chacun voit midi à sa porte et utilise son budget à sa guise.