IDEES , écologistes et démocrates : Lucia d’Apote et Pierre Schweitzer
Lucia d’Apote et Pierre Schweitzer se présentent sous les couleurs de leur propre parti : IDEES.
Et des idées, ils n’en manquent pas. Pour dire vrai, ce sont certainement ceux qui nous ont le plus étonnés, car ils proposent des solutions pour le moins originales. Comme celle de créer des tunnels à la place de l’A35 pour avoir de l’espace pour raccorder la ville… et donner par la même occasion du travail aux entreprises locales de BTP. Comme disait Marc Twain, « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».
Vous pourrez les entendre sur tous les sujets qui concernent la Robertsau dans la vidéo que nous avons réalisée avec eux (comme pour tous les candidats du canton). Nous n’avons pas pu tout mettre, car ils sont très diserts (45 minutes d’enregistrement !!!). C’est peut-être là le point faible, à force de vouloir défendre trop d’idées ou de propositions, ne risquent-ils pas de perdre en route les électeurs ?
En tout cas, on ne pourra pas dire qu’ils n’apportent pas leurs idées à cette campagne.
IDEES – Lucie D’APOTE et Pierre SCHWEITZER par blogrobertsau
Depuis quelques années déjà, sous différentes étiquettes, Lucia d’Apote et Pierre Schweitzer sont une pépinière de propositions pleines de bon sens pour la vie locale ; n’étant pas des Apparatchiks d’un parti, ils sont proches du terrain. A l’heure où les « grands » partis distribuent des tracts qui ne parlent même pas du canton ou qui cachent l’appartenance, je me demande si des candidats comme Lucia d’Apote et Pierre Schweitzer ne sont pas le seul moyen de sortir du désamour/mépris réciproque entre bon nombre de citoyens et les politiques de tout bord.
J’ai beaucoup appris avec cette vidéo en tout cas. Merci.