Inauguration de la mosquée de la Robertsau : une fête populaire

Inauguration de la mosquée de la Robertsau : une fête populaire

Il y avait foule jeudi après-midi  rue de l’Ill, exceptionnellement bloquée à la circulation, pour l’inauguration de la mosquée de la Robertsau. Le soleil était au rendez-vous, mais surtout il était dans les cœurs des personnes présentes. On sentait une vraie joie, et une fierté d’avoir enfin un lieu de culte pour les personnes de…

Publicité

Il y avait foule jeudi après-midi  rue de l’Ill, exceptionnellement bloquée à la circulation, pour l’inauguration de la mosquée de la Robertsau.

mosquee_robertsau_inauguration_une 2 (1)

Le soleil était au rendez-vous, mais surtout il était dans les cœurs des personnes présentes. On sentait une vraie joie, et une fierté d’avoir enfin un lieu de culte pour les personnes de confession musulmane de la Robertsau qui étaient nombreuses rue de l’Ill.

Une journée particulière pour Chaïb Choukri, président de l’ACDR (Association Culturelle des Deux Rives) qui a porté ce projet pendant de longues années et qui voit enfin se réaliser la promesse qu’il avait faite aux habitants de la Cité de l’Ill.

mosquee_robertsau_inauguration_une 1 (1)
Chaïb Choukri, président de l’ACDR

Vous trouverez ci-dessous un premier reportage photo de la cérémonie, avant de vous proposer demain (demain matin) un reportage vidéo.

Invalid Displayed Gallery

ensavoirplus

Sur le Blog de la Robertsau : 

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau