Jean-François Lanneluc a tellement de fonctions qu’il ne les connait même plus

Jean-François Lanneluc a tellement de fonctions qu’il ne les connait même plus

Contacté par le collectif “un cœur pour la Robertsau”, le directeur de cabinet de Roland Ries semble ne plus s’y retrouver dans ses très nombreuses fonctions.

Publicité

 

JFL
Jean-François Lanneluc – Capture d’écran réalisée par Rue89 Strasbourg

Toutes les collectivités doivent avoir une personne responsable de l’accès aux documents administratifs. En clair, n’importe quel citoyen peut demander à une administration que lui soient communiqués des documents publics. Il s’agit là d’une mesure de transparence indispensable au plein exercice de la démocratie locale.

Il se trouve qu’à Strasbourg, cette fonction est assumée par Jean-François Lanneluc qui a déjà de quoi occuper ses journées. Il est en effet directeur de cabinet du maire de Strasbourg, un poste qui en lui-même occuperait les journée et les soirées de n’importe quel quidam, mais il est en plus directeur du pôle communication à la Ville de Strasbourg (communication, protocole). Et il assure depuis début juillet l’intérim de la direction des affaires internationales.

mentions_legales_STX

Sauf qu’il ne connait pas toujours ses fonctions.

Contacté par le collectif  “un cœur pour la Robertsau” dans le cadre du dossier Foyer St Louis, Jean-François Lanneluc a pris sa plus belle plume pour écrire qu’il n’était pas « responsable de l’accès aux documents administratifs ».

JFL_REP

Le texte complet :

Cher Emmanuel, j’accuse réception du courrier que tu m’as adressé en recommandé le 19/07 en qualité de responsable de l’accès aux documents administratifs. J’exerce certes quelques responsabilités, mais pas celle-ci. Je fais suivre au Directeur Général pour qu’une réponse conforme au droit te soit transmise. Bien amicalement. Jean-François.

JFL_rep2

Le Blog de la Robertsau dans sa grande générosité et souhaitant soulager les journées de ce grand et zélé serviteur de la collectivité est heureux de compléter son CV et de lui annoncer qu’il a bien une nouvelle fonction “responsable de l’accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques” comme cela est indiqué sur le site de la ville de Strasbourg.

Site dont le responsable de la publication est un certain… Jean-François Lanneluc, c’est dire s’il ne peut que dire la vérité !

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Tous les articles sur le foyer St Louis sur le Blog de la Robertsau

Publicité
Publicité