La chandeleur arrive…

La chandeleur arrive…

et avec elle les offres promotionnelles!

Publicité

Le 2 février 2022, ce sera la Chandeleur.

Mais qu’est ce que la Chandeleur?

La Chandeleur (fête des chandelles) est une ancienne fête païenne et latine, devenue ensuite une fête religieuse chrétienne, correspondant à la présentation de Jésus au Temple et sa reconnaissance par Syméon comme « Lumière qui se révèle aux nations ». Cette fête se déroule le 2 février, soit 40 jours après Noël.

La Chandeleur est célébrée par les profanes comme le « jour des crêpes » : la tradition en est attribuée au pape Gélase Ier, qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins arrivant à Rome, mais on peut y voir aussi la coutume des Vestales, qui lors des Lupercales faisaient l’offrande de gâteaux préparés avec le blé de l’ancienne récolte pour que la suivante soit bonne. On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l’hiver sombre et froid.

Source Wikipedia

Alors depuis quelques jours, les actions commerciales autour des crêpes fleurissent dans le quartier :

Chez U Express rue Boecklin, une bouteille de cidre vous est offerte ce jeudi 27 janvier pour un montant d’achat minimum.

Chez Bioclaire Robertsau, ce sont les poêles et autres ustensiles pour bien préparer vos crêpes qui sont mis en avant grâce à des réductions. Avec en prime, un Atelier Gourmand samedi 29 janvier 2022.

Du côté de la culture, le Lieu d’Europe s’est également mis à l’heure de la Chandeleur avec une exposition « Chacun sa crêpe » du 15 janvier au 25 février et un vernissage (avec dégustation de crêpes bien sûr) le 02 février de 17h à 20h.

Alors régalez-vous!

Lettre d’information

Exposition

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité