La nouvelle exposition d’Apollonia : Photosynthèse

La nouvelle exposition d’Apollonia : Photosynthèse

Depuis mardi l’espace Apollonia propose une nouvelle exposition. Présentée comme une exposition photographique éclectique et cosmopolite, on est allé voir pour vous.

Publicité

On ne présente plus l’espace Apollonia, présent depuis 2015 à la Robertsau. De nombreuses expositions et autres événements y sont régulièrement organisés. Si vous ne connaissez pas encore, cette exposition est l’occasion parfaite de découvrir l’association et le jardin inédit.

L’exposition actuelle, que l’on peut voir jusqu’au 11 octobre prochain, s’intitule Photosynthèse. Composée exclusivement d’œuvres appartenant au fond d’Apollonia, elle met en lumière 12 artistes différents, 12 mondes différents. Leur seul point commun : ils ont déjà travaillé avec Apollonia.

L’exposition a été entièrement et brillamment préparée par les trois jeunes engagés en service civique auprès d’Apollonia : Lucie Bégard, Gurpreet Dass et Aloïse Knorr.

Les œuvres sont imprimées, certaines pour la toute première fois, par la société DS Impression sur du papier recyclé de la papeterie Lana et avec des encres non nocives. Une démarche très engagée et techniquement très réussie.

Entre œuvres en couleur et œuvres en noir et blanc, entre portraits et paysages, la proposition est harmonieuse, réfléchie et suscite la curiosité.

Les œuvres présentées sous ouvertes au mécénat, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe d’Apollonia.

Vous l’aurez compris on vous recommande cette exposition, qui permet l’espace de quelques instants de sortir de la folle spirale de la rentrée.

Le vernissage de l’exposition à l’espace Apollonia

Lettre d’information

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Exposition visible jusqu’au 11 octobre 2020.

Ouverture du mardi au vendredi de 11h à 18h, le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Entrée libre.

23 rue Boecklin 67000 Strasbourg

L’espace Apollonia : http://www.apollonia-art-exchanges.com/fr/

Publicité
Publicité