La pagode Phô-Hiên construite pour 2015 à la Robertsau

La pagode Phô-Hiên construite pour 2015 à la Robertsau

L’association cultuelle bouddhique vietnamienne de Strasbourg a reçu  le permis de construire d’une pagode d’une surface de près de 937 m². Elle sera édifiée au 311, route de la Wantzenau, à la Robertsau. Esquisse de l’architecte, au stade de l’avant-projet sommaire. Document Bernard ROYER Le projet de construction d’une grande pagode bouddhiste vietnamienne est en gestation…

Publicité

L’association cultuelle bouddhique vietnamienne de Strasbourg a reçu  le permis de construire d’une pagode d’une surface de près de 937 m². Elle sera édifiée au 311, route de la Wantzenau, à la Robertsau.

la-pagode-a-la-robertsauEsquisse de l’architecte, au stade de l’avant-projet sommaire. Document Bernard ROYER

Le projet de construction d’une grande pagode bouddhiste vietnamienne est en gestation depuis 2002. Depuis plusieurs dizaines d’années, les bouddhistes vietnamiens de l’agglomération strasbourgeoise prient dans une petite pagode située rue de Guebwiller, à Neudorf. Ce lieu de culte ne peut accueillir qu’une centaine de personnes simultanément. La future pagode de la route de la Wantzenau aura une superficie de 937 m² sur deux niveaux.

Une salle culturelle, un réfectoire, une cuisine et les sanitaires feront le rez-de-chaussée avec l’accueil du public. A l’étage, la salle principale de prière fera 200 m². Une bibliothèque, une chambre pour les bonzes et d’autres sanitaires compléteront l’ensemble.

Plus d’informations : http://cb-alsace.org/association-cultuelle-vietnamienne/

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 5 mai 2013

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité