La salle Branko Karabatic

La salle Branko Karabatic

La salle de handball de l’ASL Robertsau porte désormais le nom de Branko Karabatic, décédé en mai dernier, qui, venu de sa Yougoslavie natale, fut joueur entraineur à l’ASL de 1985 à 1990. C’est avec lui que l’ASL handball vécut ses plus belles heures, ratant de peu (un but!) la montée dans l’élite nationale. Cette petite…

Publicité

La salle de handball de l’ASL Robertsau porte désormais le nom de Branko Karabatic, décédé en mai dernier, qui, venu de sa Yougoslavie natale, fut joueur entraineur à l’ASL de 1985 à 1990.

C’est avec lui que l’ASL handball vécut ses plus belles heures, ratant de peu (un but!) la montée dans l’élite nationale. Cette petite histoire robertsauvienne a permis la grande histoire du hand français, arrivé au sommet mondial grâce, entre autres, à Nikola et Luka… Karabatic, les deux fils de Branko.

Mais, au-delà de cette anecdote extraordinaire (le petit Nikola touchant ses premières balles de hand à la Robertsau!), l’hommage à Branko doit nous permettre de nous rappeler les valeurs que cet homme simple incarna, tout au long de sa vie : simplicité et respect, enthousiasme joyeux, exigence rigoureuse, sens du collectif plus que des individualités,… autant de valeurs qui, plus que jamais, doivent nous être essentielles.

Pour lui, le hand n’était pas l’objectif, c’était un moyen d’entrainer les jeunes du quartier dans une aventure collective. Aujourd’hui, signe des temps, le handball robertsauvien est à la dérive, dans un club qui va se dissoudre dans une fusion avec Schiltigheim, et cet hommage vient à point pour nous rappeler sa belle histoire et nous faire méditer sur ce qui la justifia.

Article sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Branko_Karabatić

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité