Ça dédicace grave à la librairie La Parenthèse

Ça dédicace grave à la librairie La Parenthèse

Les nuits s’allongent, le temps se couvre… Moment idéal pour se plonger dans la lecture des prochains prix littéraires ou des coups de cœur de votre libraire. Et pourquoi pas un livre dédicacé ? Ça tombe bien, les auteurs aiment venir à la Robertsau ! Samedi 8 novembre 2014 de 10h à 13h : Vincent…

Publicité

Les nuits s’allongent, le temps se couvre… Moment idéal pour se plonger dans la lecture des prochains prix littéraires ou des coups de cœur de votre libraire. Et pourquoi pas un livre dédicacé ? Ça tombe bien, les auteurs aiment venir à la Robertsau !

Samedi 8 novembre 2014 de 10h à 13h : Vincent Wagner – Sorcières et Magiciens (Ed. Le long bec)

vincentwagner-sorcieresmagiciennes-librairieparenthesestrasbourgLe Sélestadien Vincent Wagner, auteur, illustrateur, dessinateur de BD, conteur et marionnettiste, a publié de nombreux albums pour les jeunes en France et à l’étranger. Il développe des univers graphiques variés, n’hésitant pas à changer son style de dessin en fonction des histoires qu’il a à raconter. L’un de ses univers graphiques favori est celui des ombres chinoises. Au travers d’histoires sans paroles ou de théâtres d’images, Vincent Wagner déploie un monde de silhouettes poétique et mystérieux, souvent plein d’humour, parfois inquiétant, où l’imaginaire du lecteur est sans cesse mis en éveil…

Seront aussi présentés ses albums « Gare au hibou », ses kamishibaïs, « Gare au hibou » et « Le singe et l’émeraude » parus aux éditions Callicéphale.

 

Samedi 15 novembre 2014 de 10h30 à 13h : Simone Morgenthaler – L’Alsace, pays du chou (Ed. du Belvédère)

paysduchouxCet ouvrage est le livre de mémoire qui raconte, en pages richement richement illustrées, l’histoire du chou et de la tradition choucroutière de l’Alsace. Ce livre par ses évocations dialectales, par la richesse de ses anecdotes et souvenirs, rendent à la mémoire populaire ce qui est certitude: l’Alsace aime le chou, comme le chou l’aime !

Simone Morgenthaler, écrivain et journaliste, Hubert Maetz, président des Etoiles d’Alsace et Marcel Ehrhardt, photographe gastronomique, tous trois complices de longue date, ont réuni dans ce livre les meilleures recettes de choux, les traditionnelles et les modernes, à l’image de cette Alsace qui se nourrit de son passé pour s’intégrer avec justesse dans la modernité du monde.

 

ensavoirplus

Librairie La Parenthèse 63 rue Boecklin 67000 Strasbourg Tel : 03 88 45 76 12
Courriel : librairie-la-parenthese@wanadoo.fr
Site : www.librairielaparenthesestrasbourg.com

Sur le Blog de la Robertsau : Les coups de cœur de la Parenthèse

coupsdecoeur

ensavoirplusfin

Lettre d’information

La Robertsau en image

Covid 19

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité