Le cabinet Scheuer racheté par Immoval. Le bureau de la Robertsau va fermer.
Le cabinet fondé par Pierre Scheuer du 36 rue Boecklin a été racheté par Immoval et leurs locaux à la Robertsau vont fermer.
Le cabinet de gestion Scheuer, qui avait trois agences dans le Bas-Rhin (Strasbourg-Robertsau, Molsheim, Dorlisheim), vient de se rapprocher d’Immoval pour mutualiser les compétences juridiques, techniques et comptables.
Le cabinet Scheuer est spécialisé dans vente, location, gestion ou syndic de biens immobiliers, Immoval fait a priori les mêmes métiers…
L’agence de la Robertsau va fermer ses portes avant la fin de l’année, peut-être avant le 15 décembre 2019. L’ensemble du personnel de la Robertsau garde leur poste et vont rejoindre le siège rue du 22 novembre à Strasbourg.
Sinon à part les banques et les agences immobilières, la mairie ne pourrait elle pas encourager (via des subventions) des lieux de rencontre de tous les jours ? En Allemagne ils ont les biergarten, en Grèce les tavernes, en Russie les bistros…les assos c’est bien, le sport c’est bien aussi mais le bon petit bar de quartier il est où ?
Ne m’en parlez pas, c’est clairement ce qui manque le plus, à la Robertsau. C’est une zone morte dès le samedi midi.
Un petit rappel à nos deux commentateurs de choc, dont le fameux justicier masqué, ce n’est pas la mairie qui installe des banques et des agences immobilières à la Robertsau, c’est le fruit d’initiatives purement privées.
De même, aucun privé ne se lance dans le commerce rue Boecklin le samedi après-midi faute de perspectives…
Pourquoi diable croyez-vous qu’aucune entreprise privée ne se soit installée tour Schwab à la cité de l’Ill en remplacement de la Coop ?