Le collectif "Un Cœur pour la Robertsau" lance un appel aux Robertsauviens le …18 juin !
Le Collectif « Un Cœur pour la Robertsau » invite les Robertsauviens à se rassembler devant le foyer St Louis samedi 18 juin à 10h00. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous signaler et à signer la pétition contre la destruction du foyer St Louis au cœur de la Robertsau. Pour montrer aux protagonistes (Mairie,…
Le Collectif « Un Cœur pour la Robertsau » invite les Robertsauviens à se rassembler devant le foyer St Louis samedi 18 juin à 10h00.
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous signaler et à signer la pétition contre la destruction du foyer St Louis au cœur de la Robertsau. Pour montrer aux protagonistes (Mairie, paroisse et archevêché) que le collectif n’est pas seulement une dizaine de gugusses, il invite TOUS les Robertsauviens à un court mais intense rassemblement devant le foyer St Louis le 18 juin à 10h00.
C’est peut-être la dernière occasion de stopper la folie destructrice du patrimoine de la Robertsau et stopper l’invasion du béton. Car si on ne se bat pas pour le foyer, comment pourra-t-on ensuite se mobiliser contre ce que nous préparent la ville et l’Eurométropole ?
Le collectif propose donc au Robertsauviens de venir nombreux (invitez les amis de vos amis…) mais également d’envoyer des messages au maire de Strasbourg, à l’archevêque de Strasbourg et de signer la pétition !
- Signez et diffusez la pétition
- Écrivez à l’Archevêque de Strasbourg
- Écrivez au Maire de Strasbourg
- Tous les articles sur le Foyer St Louis sur le Blog de la Robertsau
- Le site du collectif Un cœur pour la Robertsau
- La page Facebook du Collectif Un cœur pour la Robertsau
- Téléchargez le tract (PDF) et diffusez-le autour de vous – Version Jpeg
Impossible d’ouvrir les liens indiqués (j’ai signé la pétition en allant sur le site ROB. Dommage, cela risque de décourager des lecteurs.
Tout ça pour ça. Quel projet pitoyable !
Faux dialogue et concertation fantôme ont été au cœur de ce qui semble devenir une affaire. Quel gâchis !
Notre « Vivre ensemble » en prend un sacré coup.
Quelle trace voulons nous laisser ?
Un tel lieu, au cœur de notre « Quartier-Village » mérite beaucoup mieux.
Je suis Robertsauvien.