Conseil de l’Europe : c’est toujours le meilleur spot de la ville pour se garer comme une merde. 

Conseil de l’Europe : c’est toujours le meilleur spot de la ville pour se garer comme une merde. 

Vous êtes un automobiliste en mal de stationnement illégal ? Vous aimez vous garer sur des trottoirs, des pistes cyclables, des voies réservées aux taxis ? Le quartier européen de Strasbourg est fait pour vous ! 

Publicité

Inutile de chercher une place de parking officielle, genre P+R, parking payant ou place qui ne gène personne et parfaitement délimité sur l’espace publique, ici, aux abords des institutions européenne, on vous offre l’aventure du far-west, le grand frisson du « je fais ce que je veux », la loi de la jungle enfin accessible. 

C’est quoi le code la route ? 

Mais à quoi cela sert de faire un Code de la route ? Alors que l’on peut tranquillement stationner sur un trottoir et se moquer des pauvres péquenauds de Strasbourgeois qui payent leur place de parking et qui se font verbaliser dès qu’un chiffre n’est pas bien noté ou pour un dépassement de quelques minutes ?  

Les pistes cyclables ? Elles ont bien été faites pour que les voitures des agents puissent s’y garer en toute impunité ? Non ? Sinon à quoi servent-elles ? Pas à faire circuler des vélos en toute sécurité quand même !

Quai Jacoutot sous les fenêtres de l’Agora du Conseil de l’Europe c’est la fête ! On se gare sur les trottoirs, on empêche les vélos de circuler en sécurité et surtout on se gare n’importe où !

Et dire que la Ville de Strasbourg a voulu limiter le pouvoir de nuisance des voitures garées comme des merdes en mettant des rochers pour les empêcher de labourer les espaces verts… mais quelle outrecuidance ! Encore une action « contre l’Europe » de municipalité. Ils vont finir par partir à Bruxelles si on continue à rogner leurs avantages et leurs droits à faire ce qu’ils veulent. 

Mais quel plaisir de pouvoir labourer avec nos 4X4 et SUV l’honteux espace vert… quelle joie de salir la piste cyclable et le trottoir !

Avant, il était possible de labourer les espaces verts, de rouler librement sur la piste cyclable, les trottoirs… L’infâme ville de Strasbourg a déposé d’immenses rochers pour empêcher les pratiquants du stationnement sauvage de réaliser des performances. Scandaleux ! Mais heureusement, certains arrivent encore à braver l’autorité en bloquant les piétons ou en allant titiller le trou de souris entre l’arbre et le rocher ! Des artistes !

Et n’allez surtout pas crois qu’ils vont utiliser les transports en commun, pourtant en nombre sur le secteur ou un parking relais. Il y a un code d’honneur chez ceux qui ne respectent pas la règle. 

Unis autour de nos valeurs

Le Conseil de l’Europe qui fête fièrement son 75° anniversaire « unis autour de nos valeurs » doit faire erreur puisque ses agents ou représentants diplomates se moquent éperdument de l’image qu’ils donnent aux habitants de la Capitale européenne. L’important c’est leur petit confort. Et que l’on ne vienne surtout pas le contester : le droit de ne pas respecter le droit est un droit acquis pour les plaques vertes et leurs amis. Que cela soit dit. 

Et bonne fête de l’Europe à tous ! 

Un panneau interdit de stationner ? C’est un appeau à voiture !

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité