Rencontre Nicolas Kempf le samedi 27 avril 2024 à la librairie la Parenthèse
A l’occasion du printemps de la librairie indépendante, Nicolas Kempf sera à la librairie La Parenthèse 63 rue Boecklin à Strasbourg, le samedi 27 avril à 17h30
A l’occasion du printemps de la librairie indépendante, Nicolas Kempf sera à la librairie La Parenthèse 63 rue Boecklin à Strasbourg, le samedi 27 avril à 17h30.Il parlera de son dernier livre « Bons baisers de Strasbourg », roman policier et d’espionnage, paru au Verger Editeur, dont l’action se déroule en partie à la Robertsau au château de Pourtales pendant la guerre froide.
1954. Gilles Schaeffer est un jeune professeur de l’université de Strasbourg. Il doit intégrer cette année à son cours des étudiants du Collège de l’Europe Libre, un établissement privé installé dans le parc du château de Pourtalès. Il y rencontre, en pleine guerre froide, des jeunes gens originaires des pays du bloc de l’Est, notamment Lena la Polonaise, et Vilmos le Hongrois.
Il va aussi découvrir, par hasard, une boîte aux lettres clandestine qui va bouleverser son quotidien. Et on va retrouver un cadavre à l’Université…Ce roman policier, d’aventure et d’espionnage repose sur l’histoire vraie d’une école strasbourgeoise où la CIA formait les futures élites des pays du bloc soviétique.