Collecte des déchets alimentaires : les bornes sont arrivées à la Robertsau

Collecte des déchets alimentaires : les bornes sont arrivées à la Robertsau

Ça y est les bornes de collecte sont installées à la Robertsau et les bioseaux en cours de distribution chez les habitants. Vous pouvez trier vos déchets alimentaires.

Publicité

Elles ne passent pas inaperçues dans les rues de la Robertsau. Ces conteneurs aux couleurs pastels et ses fruits et légumes qui semblent danser. L’Eurométropole de Strasbourg (oui parce que les déchets sont une compétence Eurométropolitaine) a donc déploie les bornes nécessaires à la mise en place du tri des déchets alimentaires. 

En toute logiquement vous devriez trouver un borne pas très loin de votre domicile. Voici la carte communiqué par l’EMS. 

Car en 2022, un habitant de l’EMS peut produire (en moyenne) 224 kg de déchets dont 33% sont des déchets alimentaires. Ils sont ensuite valorisés en compost et biogaz au centre de méthanisation à Oberschaeffolsheim de la société Lingenheld

Vous avez dû recevoir un bioseau ainsi que des sacs krafts à votre domicile. Si vous en voulez plus, vous pouvez vous rendre en mairie ou sur le site ObjectifZ.

Que mettre dans votre bioseau ? 

  • les restes de repas
  • Pain et céréales
  • produits laitiers
  • marc de café et sachet de the en papier
  • coquilles d’œufs
  • fruits et légumes

Et une fois que votre sac en papier kraft est rempli il suffit de le déposer à la borne la plus proche. On peut utiliser la manivelle pour l’ouvrir ou pied la pédale au pied de la borne. Et zou des déchets valorisés ! 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité