Le malheur est dans le pré !

Le malheur est dans le pré !

On se pose la question… l’adjointe de quartier suit-elle ses dossiers ? Il y a un an elle couvrait de louange l’association “les amis du cheval” pour son travail lors de l’inauguration de nouveaux bâtiments, et voila qu’il y a quelques jours, sans le moindre avertissement, René Schuller, le président de l’association reçoit un courrier…

Publicité

On se pose la question… l’adjointe de quartier suit-elle ses dossiers ? Il y a un an elle couvrait de louange l’association “les amis du cheval” pour son travail lors de l’inauguration de nouveaux bâtiments, et voila qu’il y a quelques jours, sans le moindre avertissement, René Schuller, le président de l’association reçoit un courrier (AR) de la ville pour l’informer qu’elle mettait fin au bail de location d’une partie des terrains pour y construire des logements.

Ce n’est pas ici que nous critiquerons le programme volontariste de Strasbourg mené avec énergie par Philippe Bies pour que tous les citoyens puissent avoir un logement décent, mais la méthode est brutale. Elle l’est d’autant plus que tout le monde reconnait la qualité et le travail de cette association. Alors que c’est-il passé ? L’adjointe cumule-t-elle trop de fonctions ?

Sans aucune consultation préalable, René Schuller a été informé que la ville mettait fin à la location de certains de ses terrains. N’y avait-il pas moyen de l’avertir personnellement ? N’y avait-il pas d’autres solutions ?

Cette décision devait être connue depuis longtemps par l’adjointe de quartier ? Pourquoi a-t-elle alors laissé l’association réaliser des investissements sur un terrain qui allait fondre comme peau de chagrin ?

Qui se soucie aujourd’hui de l’avenir des chevaux ?

Une réunion entre l’adjointe et le président doit avoir lieu le lundi 30 mai prochain….affaire à suivre, mais il parait que la mobilisation s’organise.

IMG_0960052311

Bouygues immobilier va construire des logements sur ce pré… exit les chevaux !

P1011442052311

Fin du bail en novembre 2011…où les chevaux vont-ils passer l’hiver ?

P9092447052311

Y a-t-il un espoir pour les amis du cheval ?

Capture d’écran 2011-05-23 à 21.30.49Le programme n’est pas annoncé par Bouygues Immobilier… ? Peut-être un espoir ?

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité