L’Écho de la Robertsau 265 : le journal de votre quartier par l’ADIR

L’Écho de la Robertsau 265 : le journal de votre quartier par l’ADIR

L’ÉCHO de la Robertsau numéro 265 vient de paraître. Tout en vous proposant toute l’actu de votre quartier, l’ADIR vous invite à un forum sur le cœur de la Robertsau.

Publicité

L’ÉCHO de la Robertsau numéro 265 vient de paraître. Tout en vous proposant toute l’actu de votre quartier, l’ADIR vous invite à un forum sur le cœur de la Robertsau.

Dans son éditorial, le président Jacques Gratecos souhaite créer une fabrique de l’utopie !

L’ADIR, quant à elle, ne joue pas ainsi avec les attentes des habitants et estime qu’étant les premiers utilisateurs de leur quartier, ils sont ceux que l’on doit consulter en priorité. De plus pratiquant leur quartier, bénéficiant de ses avantages ou au contraire en subissant les tracas, ils en deviennent de véritables experts.

Ils sont donc capables de juger de ce qui y manque et tout à fait à même d’apporter les solutions que d’autres, du haut de leur tour d’ivoire administrative, prétendent être les seuls à connaître.

Jacques Gratecos président de l’ADIR

Comment obtenir l’Écho de la Robertsau ?

Dans quelques jours, les distributeurs bénévoles de l’ADIR vont profiter des beaux jours de l’automne 2017 pour sillonner les rues de la Robertsau pour vous distribuer ce numéro dans votre boite aux lettres.

Au programme de ce numéro 265 : 

  • Édito : Créer une fabrique de l’utopie
  • Cœur de la Robertsau
  • La Robertsau laboratoire de la municipalité ?
  • La Ceinture Verte à la Robertsau-Wacken : Quel fondement pour quelle politique ?
  • AGORADIR : valoriser la parole des Robertsauviens
  • Actus
  • Le Foyer Saint-Louis ne sera pas détruit mais la vigilance s’impose…
  • L’ère de Maya en voie d’extinction
  • Événements culturels

Pour disposer de la version numérique de ce numéro (PDF) il suffit d’aller sur la page ECHO du site de l’ADIR, vous y trouverez d’ailleurs les anciens numéros à partir de décembre 2011.

Les distributeurs bénévoles font tout leur possible pour que l’ensemble des habitants de la Robertsau puisse bénéficier d’un exemplaire gratuit de l’Écho de la Robertsau dans leur boite aux lettres. Si, malgré leur vigilance, ce numéro ne se trouvait pas dans la vôtre, vous pouvez (vous devez ! ) contacter l’ADIR au 03 88 31 28 26 ou par le formulaire de contact.

adir_605px

 

 

 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Le site de l’ADIR http://www.adirobertsau.fr