les 140 ans de l’orchestre d’Harmonie Cæcilia : le livre de Michel Schmitt

les 140 ans de l’orchestre d’Harmonie Cæcilia : le livre de Michel Schmitt

les 140 ans de l’orchestre d’Harmonie Cæcilia est un livre de Michel Schmitt paru aux éditions Bastian. Il sera présenté par son auteur le 27 novembre de 10 à 12h00 à la librairie de la Parenthèse.

Publicité

Dans cet ouvrage qui retrace l’historique de l’Harmonie Caecilia de la Robertsau, l’auteur introduit son récit par une passionnante étude de la vie culturelle et sociale de ce quartier strasbourgeois.

Les événements politico-culturels, la pratique et l’activité musicale témoignent de l’intense vie artistique que connaît le faubourg des maraîchers dès les premières années du XIXe siècle.

L’auteur met en lumière les générations de femmes et d’hommes qui y ont contribué inlassablement et qui continuent de porter la formidable dynamique installée il y a plus d’un siècle.

Strasbourgeois de naissance, Michel Schmitt a effectué une grande partie de ses études musicales à Paris.

Diplômé en Histoire de la Musique, ancien élève de la Schola Cantorum, de l’École Normale de Musique et de l’École de batterie Dante Agostini.

Musicien d’orchestre durant près d’une quinzaine d’années, puis directeur de l’école de musique de Strasbourg Hautepierre et de l’école municipale de musique d’Ostwald.

Aujourd’hui, il se consacre à sa passion, l’histoire musicale de sa ville natale.

Michel Schmitt présentera son livre le samedi 27 novembre 2021 de 10 à 12h à la Librairie la Parenthèse 63 Rue Boecklin, 67000 Strasbourg.

Lettre d’information

Exposition

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Librairie La Parenthèse

Librairie La Parenthèse 63 rue Boecklin 67000 Strasbourg

Le site des éditions Bastian 

Publicité
Publicité