Les derniers grands arbres du parc de la villa Minck tronçonnés
À quelques jours de l’ouverture de la COP 21, se sont les derniers grands arbres qui entourent la villa Minck qui viennent d’être tronçonnés. On est comme Idéfix, dans Astérix : la coupe d’un arbre est toujours un crève-cœur. C’est un ratiboisage en bonne et due forme auquel ont droit les derniers grands arbres qui…
À quelques jours de l’ouverture de la COP 21, se sont les derniers grands arbres qui entourent la villa Minck qui viennent d’être tronçonnés. On est comme Idéfix, dans Astérix : la coupe d’un arbre est toujours un crève-cœur.
C’est un ratiboisage en bonne et due forme auquel ont droit les derniers grands arbres qui entouraient la « Villa Minck » rue Dalhunden.
Il s’agit ici d’une propriété privée, et donc le propriétaire peut faire comme bon lui semble c’est vrai. Mais les chapes de béton d’ores et déjà promises sur notre quartier sont déjà assez nombreuses pour que l’on s’inquiète de la disparition de ce petit poumon vert.
Que va-t-il s’y construire ? Certainement encore des immeubles.
[mappress mapid= »303″]
Ca ne ressemble pas à un déboisement préparatoire à un projet immobilier, comme celui qu’on a connu, non loin de là, pour le petit bois remplacé par l’école européenne… Seuls les grands arbres semblent avoir été coupés.
Peut-être le propriétaire a-t il voulu valoriser ses gros bois? Se faire un peu de bois de chauffage? Aérer son parc, pour mieux faire venir les jeunes pousses?
« Que va-t-il s’y construire ? Certainement encore des immeubles. »
Jolie lapalissade : on ne construit que de l’immeuble, maisonnette ou gratte-ciel. 😉
Peut-être faudrait-il s’alarmer de l’article 1396 du code général des impôts (CGI) qui va obliger les propriétaires à construire car ils ne pourront pas payer tous les ans, 100 €/m2 de terrain constructible.
Quant à connaître l’avenir de ce terrain, ne serait-il pas judicieux d’en interroger directement le propriétaire ?
les voisins ont eu un avis de gène pour abattage « d’arbres dangereux » ….. mais maintenant le vent s’immisce partout et on voit tout. on entend tout (voisin, train, autoroute …..) J’aimais bien ces arbres magnifiques, témoins de tant d’années, qui hébergeaient des écureuils et un bel oiseau nocturne