À la découverte des sculptures du parc de Pourtalès avec le CEAAC
Le CEAAC (Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines) propose un document et des visites de groupes pour découvrir les sculptures du parc de Pourtalès.
Le parc de Pourtalès regorge de propositions artistiques. Le CEAAC a édité un très beau dépliant pour les découvrir.
Accessible aux enfants et aux familles, c’est un très bon document pour découvrir sous forme de jeux les sculptures qui se cachent dans le parc.
Comme par exemple : Genius Loci (le génie du lieu) de Giulio Paolini inauguré en 2001
Un personnage aux traits réalistes, accroupi à côté d’une sphère, pointe du doigt un lieu sur une carte placée à même le sol. Cette carte se retrouve reproduite et installée plus loin, mais à une échelle moindre, sur laquelle sont placées sept petites sphères qui correspondent aux emplacements d’autres sculptures du parc. Non loin, une troisième carte plus petite encore, se voit vidée physiquement et symboliquement de son contenu. Enfin, une dernière carte finit par s’étioler en se disséminant parmi la végétation….
Source CEAAC
Vous pouvez également organiser des visites commentées et gratuites pour des groupes ou des scolaires. Il faut contacter Monsieur Gérald Wagner au CEAAC au 03 88 25 69 70 ou par courriel public@ceaac.org.
N’oubliez pas d’indiquer à nouveau au CEAAC que l’un des ouvrages – « à côté de l’arbre brulé » a été vandalisée et a besoin d’être réparée! C’est celui à côté de la cour de tennis! Je l’ai fait en Septembre, mais je crois pas que cette ouvrage ait été réparée!