À la découverte des sculptures du parc de Pourtalès avec le CEAAC

À la découverte des sculptures du parc de Pourtalès avec le CEAAC

Le CEAAC (Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines) propose un document et des visites de groupes pour découvrir les sculptures du parc de Pourtalès. Le parc de Pourtalès regorge de propositions artistiques. Le CEAAC a édité un très beau dépliant pour les découvrir. Accessible aux enfants et aux familles, c’est un très bon document pour découvrir sous…

Publicité

Le CEAAC (Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines) propose un document et des visites de groupes pour découvrir les sculptures du parc de Pourtalès.

pourtales 1

Le parc de Pourtalès regorge de propositions artistiques. Le CEAAC a édité un très beau dépliant pour les découvrir.

ceeac

Accessible aux enfants et aux familles, c’est un très bon document pour découvrir sous forme de jeux les sculptures qui se cachent dans le parc.

pourtales_ceeac

Comme par exemple : Genius Loci (le génie du lieu) de Giulio Paolini inauguré en 2001

Un personnage aux traits réalistes, accroupi à côté d’une sphère, pointe du doigt un lieu sur une carte placée à même le sol. Cette carte se retrouve reproduite et installée plus loin, mais à une échelle moindre, sur laquelle sont placées sept petites sphères qui correspondent aux emplacements d’autres sculptures du parc. Non loin, une troisième carte plus petite encore, se voit vidée physiquement et symboliquement de son contenu. Enfin, une dernière carte finit par s’étioler en se disséminant parmi la végétation….

Source CEAAC

pourtales

Vous pouvez également organiser des visites commentées et gratuites pour des groupes ou des scolaires. Il faut contacter Monsieur Gérald Wagner au CEAAC au 03 88 25 69 70 ou par courriel public@ceaac.org.

ceeac2

ensavoirplus

Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines – CEAAC
7 rue de l’Abreuvoir
67000 Strasbourg
téléphone : +33 (0)3 88 25 69 70

ensavoirplusfin

 

Lettre d’information

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité