Les nouvelles petites annonces des commerçants

Les nouvelles petites annonces des commerçants

Pour recruter du personnel, les entreprises font souvent appel à des sites ou entreprises spécialisés. À la Robertsau, les commerçants ont trouvé une technique locale de proximité. 

Publicité

Faire ses courses et ses achats à la Robertsau, c’est trouver des produits de qualité avec le service qui va avec dans votre quartier, mais c’est aussi faire une démarche citoyenne : soutenir le commerce de proximité. Comme nous le disons souvent ici, le commerce c’est la vie, et c’est quand on n’en a plus que l’on se rend compte du manque. À ce titre, le travail fait par la nouvelle association LAROB.COM est juste essentiel et exceptionnel. 

Soutenir le commerce de proximité, c’est également soutenir l’emploi. Et depuis quelques temps, notre regard a été attiré par la multiplication des annonces d’embauche de proximité. Clairement il n’y a que sur la vitrine de l’enseigne que l’on peut voir la-dite annonce.

C’est Trait d’Esprit Coiffure qui a été le plus loin dans cette démarche en réalisant des grandes affiches qu’il a apposé sur ses vitrines. Fond rouge, message simple : 

Afin de renforcer notre équipe, nous cherchons coiffeurs (euses).

Interrogé sur cette démarche, Marc Moscherosch nous a expliqué tout l’intérêt de cette méthode : 

Aujourd’hui, si je mets une affiche visible sur les vitrines du salon de coiffure, les personnes qui vont la voir seront forcement du secteur. Inutile de publier une annonce sur un site général où je vais avoir beaucoup trop de réponses pour au final des personnes qui seront éloignées géographiquement de leur futur lieu de travail. Au final, je n’ai eu qu’une petite dizaine de propositions, mais toutes intéressantes. 

Et effectivement, un nouveau coiffeur vient d’être embauché. 

Annonce de proximité et texte percutant, tout en choisissant la proximité, la boulangerie Eckert a choisi de miser sur le texte de son annonce : 

Cherche personne majeure, souhaitant travailler de ses mains, avec ses pieds et aussi de la tête en horaire décalé. 35 heure par semaine et plus si affinités avec la satisfaction d’un travail bien fait. Signé la boulange”

L’annonce a été très partagée sur les réseaux sociaux.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

 

Publicité
Publicité