Les tribulations de Jean-Pierre
La compagnie Va Savoir présente une création originale de Vincent Béal : les tribulations de Jean-Pierre. Chaudement recommandé par le Blog de la Robertsau.
La compagnie Va Savoir présente une création originale de Vincent Béal : les tribulations de Jean-Pierre. Chaudement recommandé par le Blog de la Robertsau.
Reprise du spectacle les Tribulations de Jean-Pierre le jeudi 23 mars 2017 à 20h à L’Escale. Cette pièce théâtrale, les Tribulations de Jean-Pierre, a été écrite et mise en scène par Vincent Béal de la Compagnie Va Savoir.
Après le succès des représentations jouées à guichet fermé au Cube Noir début janvier 2017, la compagnie Va Savoir, en partenariat avec l’Escale, vous propose une session de rattrapage le jeudi 23 mars 2017 pour une représentation exceptionnelle de la pièce « Les Tribulations de Jean-Pierre ».
Ce n’est pas du Feydeau, ni du Labiche, encore moins du Vaudeville… mais ça pourrait y ressembler. Qu’est-ce que c’est alors ? C’est absurde, ça c’est sûr ! Ça commence dans un abribus et ça finit en eau de boudin. Et encore, rien n’est moins sûr.
Jean-Pierre vient présenter sa nouvelle fiancée à sa sœur. Mais de coups de théâtre en coups de foudre, d’autres personnages viennent tout compliquer et bouleverser la destinée d’une bonne cocue faisant le remue-ménage dans une maison bourgeoise.
Ping-pong verbal, jeux de mots, truculence des échanges… laissez-vous guider par Jean-Pierre dans ses tribulations aussi hasardeuses qu’amoureuses.
Les tribulations de Jean-Pierre, pièce mise en scène par Vincent Béal, avec la collaboration artistique de Marie-José Bruneau-Kahn. Création lumière : Roger Kaës