Médaille du mérite agricole à Christine Spiesser : reportage vidéo
Il y avait beaucoup de monde samedi à la remise de la médaille du Mérite Agricole à Christine Spiesser. Une ambiance de fête jamais vue sur le marché de la Robertsau. Le travail d’artisan demande déjà une forte implication, mais celui d’artisan faisant les marchés en demande encore plus. C’est qu’il en faut de l’énergie et…
Il y avait beaucoup de monde samedi à la remise de la médaille du Mérite Agricole à Christine Spiesser. Une ambiance de fête jamais vue sur le marché de la Robertsau.
Le travail d’artisan demande déjà une forte implication, mais celui d’artisan faisant les marchés en demande encore plus. C’est qu’il en faut de l’énergie et de la passion du métier pour se lever très tôt et avoir d’immenses journées.
Un mérite mérité
C’est peu dire que la médaille du mérite avait pour Christine Spiesser un goût de victoire et de revanche devant les nombreux sacrifices qu’impose l’exercice de son métier, notamment vis-à-vis de sa vie privée.
Une remise de médaille teintée de beaucoup d’émotion, notamment quand elle a remercié son père et ses enfants ainsi que Jean-Michel Mougard son compagnon.
Le Blog de la Robertsau a réussi à se frayer un chemin pour être aux premières loges pour vous proposer un reportage vidéo de ce moment, que nous proposons de découvrir ci-dessous .
Mérite Agricole Christine Spiesser par blogrobertsau
Cette fête a été l’occasion pour Christine de remercier ses partenaires et ses clients en offrant sur la place du Corps de Garde des dégustations de produits. Il y avait beaucoup de politiques et de personnalités, nous y avons croisé par exemple Monique Jung (ex-Crocodile) et Pierre Bardet le directeur général des Vitrines de Strasbourg.
En tout cas le bonheur se lisait sur le visage de Christine, et comme le temps était en plus de la partie, pour tout le monde l’ambiance était chaleureuse et conviviale.
Le Blog de la Robertsau félicite encore Christine Spiesser pour cette distinction, et attend avec impatience l’annonce de nouveautés pour les mois à venir, une annonce faite rapidement, mais qui ne nous a pas échappé…
Enfin nous présentons nos excuses à notre confrère des Dernières Nouvelles d’Alsace a qui nous avons « compliqué » sa photo. Il y avait effectivement peu de place sous la tente… Enfin, maintenant, vous savez que nous avons un micro suédo-australien de chez Røde !
Sur le Blog de la Robertsau :
Sur DNA.fr
Le site Web de la Boucherie Spiesser
[mappress mapid= »395″]