Noël : allumer la lumière dans la nuit !
Que serait Noël dans notre région sans les décorations lumineuses ? Il y a bien sûr celles financées par la Ville de Strasbourg et les commerçants, mais beaucoup de particuliers participent également à la féérie des fêtes.
Que serait Noël dans notre région sans les décorations lumineuses ? Il y a bien sûr celles financées par la Ville de Strasbourg et les commerçants, mais beaucoup de particuliers participent également à la féérie des fêtes. Parmi eux, il y a Gérard Bopp-Schimpf pour qui c’est un moment plus qu’important.
Que l’on aime, ou que l’on n’aime pas, personne ne peut rester indifférent devant la maison de Gérard Bopp-Schimpf à la Robertsau. Durant le mois de décembre, sa maison se pare de mille et une lumières pour participer à la magie de Noël.
Il ne s’agit pas d’une ou deux guirlandes. Non, il aime faire dans le monumental et l’impressionnant. 70 sujets, 5000 leds, 500 mètres de guirlandes… Des chiffres que l’on a plutôt l’habitude de voir à Disneyland !
Dès le mois de novembre, c’est l’effervescence. Avec son gendre qui s’est pris au jeu, il choisit les nouveautés, réalise un plan, un repérage et enfin consacre plus de trois jours pour le montage.
Cerise sur le gâteau, l’illumination commence au même moment que celle du centre ville. Alors, tous les soirs vers 17h00 et jusqu’au début janvier, venez profiter de cette animation gratuite rue de Largue à la Robertsau.
Ci-dessous notre reportage vidéo avec interview de Gérard Bopp-Schimpf
Le Noël de Gérard : et la lumière fut ! par blogrobertsau
D’autres maisons participent également à l’illumination de Noël dans le quartier de la Robertsau, comme ici rue du Docteur François ou des Maraîchers.
Article de décembre 2015