Noël Panoussian parmi les meilleurs cavistes de France

Noël Panoussian parmi les meilleurs cavistes de France

Noël Panoussian est un passionné. Son métier il l’aime. Il vient d’accéder à la phase 1/2 finale du concours du meilleur caviste de France. 

Publicité

“Il faut toujours remettre l’ouvrage sur le métier.” C’est certainement la philosophie professionnelle de Noël Panoussian le gérant de la boutique Nicolas de la Robertsau. 

Il participe au concours du meilleur caviste de France et vient d’accéder à la demi-finale qui se déroulera le 10 septembre au château Belgrave à St Laurent Médoc.

Pour les organisateurs du concours : 

Les cavistes ont été interrogés le lundi 19 mars tant sur leur expertise en matière de vins, spiritueux et autres alcools de qualités, que sur la bonne tenue d’un commerce spécialisé et jugés sur la pertinence de leurs conseils.

La réaction de Noël Panoussian.

Le lundi 19 mars, j’ai fait le concours du meilleur caviste de France pour me sélectionner en demi-finale.

Suite aux résultats du 26 mars j’ai passé la première étape du concours. De ce fait je me retrouve parmi les 40 premiers professionnels issus des quatre coins de France

La sélection permettait de nous juger sur notre expertise en matière de vins, spiritueux et autres alcools de qualité, sur la bonne tenue d’un commerce spécialisé et sur la pertinence de mes conseils.

Je serai le 10 septembre au Château Belgrave, Grand Cru Classé 1855, à Saint-Laurent-Médoc, pour disputer la demi-finale.

N’hésitez pas à lui souhaiter bonne chance ! 

Vous pouvez prendre connaissance du questionnaire de l’épreuve et de ses réponses sur le site dédié au concours (www.meilleurcavistedefrance.com), et ainsi évaluer vos connaissances d’un métier composé d’hommes et de femmes animés par une même passion, pour des produits à fortes identités régionales et de qualités. Autant d’éléments qui font la diversité et la richesse de ce métier.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Le site Internet de Nicolas Robertsau

La page Facebook de Nicolas Robertsau.

Nicolas Robertsau – 63 Rue Boecklin – 67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 45 79 50

 

Publicité
Publicité