[On a testé] Le brunch de "Chez Nous"
Il faut toujours être prudent. Si à la question « Où va-t-on bruncher dimanche ? » vous répondez « Chez Nous »… précisez bien qu’il s’agit du restaurant au 359 route de la Wantzenau. Au risque de voir vos amis débarquer chez vous, ce qui, vu la qualité du brunch serait dommage. L’occasion fait le larron. Des amis qui viennent…
Il faut toujours être prudent. Si à la question « Où va-t-on bruncher dimanche ? » vous répondez « Chez Nous »… précisez bien qu’il s’agit du restaurant au 359 route de la Wantzenau. Au risque de voir vos amis débarquer chez vous, ce qui, vu la qualité du brunch serait dommage.
L’occasion fait le larron. Des amis qui viennent à Strasbourg, un planning un peu serré, difficile d’organiser un repas… et hop on réserve pour le brunch de Chez Nous. Sa réputation n’est plus à faire, restait à vérifier si la légende c’était forgée sur de solides arguments. On a vérifié… La légende peut tranquillement continuer à se répandre dans les plaines de la Robertsau. Il y a du solide, du bon, et du beau à ce brunch.
Tout d’abord, Chez Nous c’est une très belle salle, lumineuse, belle déco, de grande baie vitrée qui ce matin là ont laissé entrer généreusement le beau soleil d’automne.
Le brunch est organisé le dernier dimanche de chaque mois, et des fois un peu plus. il faut pour cela surveiller le site ou la page Facebook. Attention la réservation est obligatoire, car c’est souvent plein.
Il vous en coutera 30 € par personne, et pour ce prix là tout est inclus : accès aux buffets, boissons chaudes et jus de fruits à volonté avec un cocktail « Mimosa » offert (champagne et jus d’orange).C’est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans et demi-tarif pour les moins de 12 ans.
Il y a deux buffets un salé et un sucré.
Le buffet ont souvent des thèmes. Ce dimanche là c’était « saveurs d’automne ». Ils sont généreux, originaux, les produits sont frais, fait maison.. vous y trouverez votre bonheur.
Pour le buffet sucre vous trouverez des viennoiseries (avec beurre et confiture artisanale) , des pancakes, des muffins, des tartes du moment, des salades de fruits, sirop tonna, des compotes de saison, des laitages suivant le marché, des céréales , des mousses au chocolat et les crèmes du moment.
Pour le salé vous trouverez généralement : cakes et quiches de saison, salades variées, pains de saison (foccacia, pain aux herbes, pain aux céréales, etc.), rillettes maison (poisson ou viande), charcuterie alsacienne, plateau de fromages, déclinaison autour de l’œuf, mini cheesb-burgers, saucisses et lard grillé accompagnés de galettes de pommes de terre.. (ça peu varier évidemment).
Attention, suivez-bien le conseil de la patronne « Un brunch, c’est une course de fond, pas un sprint… prenez impérativement votre temps ». Le buffet est tellement varié que tout le monde peut y trouver son bonheur. Après, certaines compositions ont surpris quelques convives, mais vous y trouverez toujours les classiques du petit déjeuner (saucisses, œufs, jambon, fromage, gâteaux…). Il faut également aimer marier d’autres gouts et d’autres saveurs et savoir de temps en temps sortir des sentiers battus.
Une très bonne adresse de brunch, avec un rapport qualité prix particulièrement intéressant, et des buffets complets, originaux et très savoureux. A tester d’urgence !
Prochain brunch dimanche 15 novembre 2015 à partir de 11h00. Réservez au 09 83 22 44 34
ouvert du mercredi au dimanche tous les midis et du mercredi au samedi tous les soirs
Ouverture spéciale possible pour groupes – brunch tous les dimanches
359 route de la Wantzenau 67000 Strasbourg – Réservations : 09 83 22 44 34.
Sur le Blog de la Robertsau :
[mappress mapid= »164″]
Merci pour ce joli article ! je précise juste que nous sommes au 359 route de la Wantzenau !