Oui, les voitures garées comme une merde gênent VRAIMENT la circulation
Comme nous l’annoncions dans notre article en juin dernier, la mise en service de bus à soufflet sur la ligne 15 n’est pas de tout repos à l’arrêt Schott. Pour quitter l’arrêt Schott, situé rue du Docteur Freysz pour rejoindre la rue Boecklin, le bus est obligé de « mordre » le trottoir et de prendre un large…
Comme nous l’annoncions dans notre article en juin dernier, la mise en service de bus à soufflet sur la ligne 15 n’est pas de tout repos à l’arrêt Schott.
Pour quitter l’arrêt Schott, situé rue du Docteur Freysz pour rejoindre la rue Boecklin, le bus est obligé de « mordre » le trottoir et de prendre un large virage qui passe par la voie utilisée par les véhicules qui arrivent dans le sens inverse.
Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo prise en octobre dernier, le chauffeur attend longtemps pour avoir les meilleurs conditions pour passer.
Bus 15 à soufflet par blogrobertsau
Mais cela est encore plus compliqué quand un voiture décide de se garer comme une merde. (Rappelons que les trottoirs ne sont pas des parkings et que se garer sur un trottoir ou une piste cyclable même pour quelques instants est qualifié par le code de la route de très gênant et peut vous valoir une amende de 135 €. )
C’était le cas l’autre soir, une Citroën C3 grise garée sur le trottoir devant le Crédit Agricole empêche le bus de réaliser son large virage. Résultat il était coincé.
Une preuve supplémentaire, s’il en fallait, que la rue Boecklin n’est pas adaptée à une circulation intensive et qu’il faut d’urgence l’apaiser en créant une zone de rencontre qui faciliterait, entre autre, la sécurité des vélos et des piétons.
Sur le Blog de la Robertsau :
- Bientôt un bus à soufflet pour le 15 ? Ça va coincer à l’arrêt Schott.
- tous les articles Garé comme des merde
http://www.cts-strasbourg.eu/fr/
[mappress mapid= »243″]
Bonjour,
Une remarque peut-être un peu décalée, mais est-il vraiment nécessaire d’utiliser le mot « merde » pour être vu et lu. Faut-il forcément s’ abaisser à la familiarité, voire à la vulgarité pour être accrocheur?
J’aime consulter ce blogg mais le ton est trop souvent provocateur, je pense que l’on peut être tout aussi pertinent et meme parfois impertinent en restant poli. Il conviendrait aussi d’éviter de tomber dans la dénonciation facile et trop systématique de l’action de nos élus et services municipaux, merci de laisser la place dans vos articles à un véritable droit de réponse, à un minimum de sens critique et on se rapprochera d’un véritable journalisme. L’exigence de la qualité et de la vérité, selon moi.