Place du Corps de Garde = place des Voitures
11 janvier 2016 par Rédaction du Blog de la Robertsau
Que reste-t-il comme espace pour les piétons place du Corps de Garde le samedi, jour du marché ? Presque rien !
Entre les voitures « garées comme des merdes », les camionnettes des commerçants du marché et la circulation « habituelle », il ne reste AUCUN espace pour les piétons rue Boecklin.
Les photos que nous avons prises samedi 28 novembre par exemple à 11h00 sont terrifiantes. Pas une place pour que les piétons puissent se déplacer. Ils sont obligés de marcher sur la route !
Et le cauchemar pour les riverains pour sortir de la rue Maurice Freysz, où on veut rajouter 40 logements de plus…
sans parler des bus qui n’arrivent pas à tourner vers la rue boecklin, encore moins depuis que certains bus sont des bus-accordéon! quant à la vitesse !! :-/
c est bizarre ces gens qui ne passent pas a travers le Marché , fort agréable, ? bien sur des tas de gens se garent comme des M… mais essayez d’envoyer une escouade de policiers réguler cela , et le blog de la robertsau et ses lecteurs hurleront a l’acharnement contre le quartier par cette vilaine municipalité de communistes ! j habite rue M Freysz et il est vrai qu il m’arrive parfois d attendre 30 secondes pour prendre la rue Boecklin (rarement ) 30 secondes de perdues ! si c est le cauchemar dans la vie d un homme … l’avenir du monde a du souci a se faire.Des attaques mais pas de solutions …supprimons le marché ?, transformons tout l espace du foyer st Louis en parking ? supprimons les bus dans la rue Boecklin ? ces bus qui ne s arretent que pour prendre « des pauvres « et obligent les Porsche Cayenne a stopper une vingtaine de secondes(à 70 000 € la voiture! Merde quoi!)
tout et son contraire dans un même commentaire…. vraiment c’est un talent !
Si l’invasion automobile n’était pas aussi insupportable aux non-automobilistes, je dirais facilement qu’il faut laisser les bagnolards s’engluer dans leur trafic et y crever. Mais ce n’est le cas. Il faut se battre pour défendre les petits usagers de nos espaces, cyclistes, piétons, personnes âgées, handicapés, enfants, etc.
Les bagnolards sont des champions de l’égoïsme et de la fainéantise. Ils se foutent comme de leur première chemise (dont certaines griffées Hermès) de déranger les autres et sont tellement flémards qu’ils ne peuvent envisager de ne pas se garer à moins de 10 mètres de leur destination, quitte à se garer comme des m…
Face à leur connerie, seules la dissuasion physique et la verbalisation la plus sévère peuvent être efficaces. Pourquoi pas une descente policière, les jours de marché ? Le marché crée-t-il une immunité juridique quelconque qui empêcherait cela ?
Et puis, profitons de l’arrivée prochaine du tramway au bout de la rue Freysz, pour mettre en place des dispositifs anti-stationnement sauvage dans ce secteur de la place du corps-de-garde. On sait bien être imaginatif pour dissuader le stationnement de sdf sur l’espace public…, soyons-le tout autant pour en chasser les bagnoles, autrement plus polluantes !
Et de grâce, n’imaginons surtout pas créer du parking dans les cours du foyer Saint-Louis, quelle horreur ! Le parking appelle la voiture, le remède serait pire que le mal ! Et il y a tellement de meilleures choses à faire de ces espaces, comme une belle place, verdoyante, ombragée, avec un kiosque à musique, des jeux pour les enfants, des terrasses de bistro, etc., articulée avec un foyer rénové et animé !