Le travail formidable de la CTS sur Twitter
Nous suivons la CTS sur Twitter. Il faut le dire, la compagnie fait un formidable travail d’information en utilisant les nouvelles technologies.
Gérer les informations en temps réel d’un réseau comme celui des transports strasbourgeois n’est pas chose facile. Il y a bien la généralisation des panneaux lumineux à certaines stations, mais une équipe d’agents de la CTS s’occupe, via le réseau social Twitter, de communiquer en temps réel.
C’est certainement le meilleur moyen de connaitre l’état du réseau, et si vous avez une question, ils répondent souvent très rapidement. Coup de chapeau pour l’initiative et la réactivité. Au blog de la Robertsau, on trouve cela formidable.
Nous essayons, dès qu’une information concerne la Robertsau, de relayer (re-twitter) aux abonnés de notre compte Twitter.
Pour suivre l’info trafic CTS en direct, il suffit de vous abonner à Twitter (c’est gratuit) et au compte https://twitter.com/CTS_Infostrafic.
Pour suivre le Blog de la Robertsau sur Twitter : https://twitter.com/BlogRobertsau
Si pour vous Twitter, c’est du chinois, il existe de nombreux sites qui vous expliquent simplement comment ça fonctionne. Rien de sorcier, même nous, nous y arrivons !