[Podcast] Sylvie de Mathuisieulx : l’autrice robertsauvienne aux 100 livres pour enfants

[Podcast] Sylvie de Mathuisieulx : l’autrice robertsauvienne aux 100 livres pour enfants

Sylvie De Mathuisieulx vient de publier son centième livre. L’autrice particulièrement attachée à la Robertsau se confie devant les micros du Blog de la Robertsau.

Publicité

Bienvenue pour le 3e numéro du Podcast de la Robertsau saison 2.

C’est un format qui semble vous plaire et vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire des retours. Un grand merci à vous. N’hésitez pas, cependant, sur les plateformes où vous nous écoutez à laisser un petit commentaire, une appréciation ou un avis… La Robertsau n’en sera que plus visible.

Sylvie De Mathuisieulx – Photo EJ / BDLR

Pour ce 3e épisode de la deuxième saison, nous vous proposons une délicieuse rencontre avec Sylvie De Mathuisieulx.

C’est une autrice Robertsauvienne qui a écrit des best-sellers pour la littérature jeunesse. Elle vient de publier, aux éditions de la Nuée Bleue , son 100e livre : « Des nazis habitent chez moi ». Nous l’avons invitée devant les micros du Blog de la Robertsau pour nous en parler, mais également de la relation qu’elle entretient avec le quartier et de son travail d’autrice jeunesse.

Un immense merci à Sylvie De Mathuisieulx d’avoir consacré de son précieux temps aux micros du Blog de la Robertsau. Vous retrouverez  beaucoup de ses ouvrages à la Librairie la Parenthèse rue Boecklin, et tout son catalogue ainsi que son actualité sur son site Internet.

Les nombreux livres de Sylvie De Mathuisieulx

La nouvelle collection Graine d’Histoire 

La collection « Graine d’Histoire »  Illustrée par Benjamin Strickler est enrichie d’un dossier de l’historien Daniel Fischer. Chaque volume de la collection est la promesse d’une aventure où les petites histoires personnelles côtoient la grande. Une approche fraîche et un récit haletant qui confrontent les plus jeunes aux grandes questions d’histoire, mais d’une manière ludique ! Pour les 9-13 ans

Une fillette juive vit dans la clandestinité dans Strasbourg annexée

C’est la guerre. La nuit où sa famille doit fuir Strasbourg, Odélia est trop malade pour partir. Une vieille voisine accepte de la cacher quelques jours. Mais les semaines passent. Comme personne ne vient la chercher, Odélia devient Odile. Elle apprend à se soustraire aux regards de l’ennemi.

Lorsque Herr Müller, membre du parti nazi, s’installe avec femme et enfant dans son ancien appartement, la petite fille doit redoubler de prudence : sa vie, tout comme celle de sa prétendue grand-tante, est en danger.

Les contes et histoires raconté par Sylvie de Mathuisieulx sur sa chaine Youtube

Merci à vous de nous suivre et de nous écouter. N’hésitez pas à parler de notre Podcast autour de vous, pour que nul habitant de la Robertsau n’ignore qu’il existe un Podcast sur leur quartier. 

A très vite pour un nouveau numéro. D’ici là, vous pouvez vous abonner à tous nos Podcasts et réécouter les anciens numéros. 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité