Portes ouvertes au Jardin de Marthe : c’était formidable !

Portes ouvertes au Jardin de Marthe : c’était formidable !

Les portes ouvertes du Jardin de Marthe dimanche 24 juin étaient “the place to be” ce dimanche à la Robertsau.

Publicité

Les portes ouvertes du Jardin de Marthe dimanche 24 juin étaient “the place to be” ce dimanche à la Robertsau.

Sous le doux soleil de la Robertsau et ils étaient très nombreux à avoir répondu à l’invitation du Jardin de Marthe pour une très belle journée portes ouvertes. Une occasion de découvrir la très belle exploitation rue Goeb en famille ou entre amis. 

Et puis en ces temps où la frénésie de bétonnite bat son plein sur la Robertsau, un peu de vert et de nature ne fait pas de mal. 

On pouvait flâner entre les allées de légumes, déguster des produits bio, des tartes flambées et profiter de stands de produits locaux. On a beaucoup aimé les thés “Paul’s Garden” (http://www.passportplaisir.com).

Des champignons de la Robertsau

Nouveauté à la Robertsau, une exploitation de pleurotes. Sous la baguette de Joris, le Jardin de Marthe lance une expérimentation de culture de champignons, des pleurotes exactement ! Il existe plus de 10 variétés de pleurotes ce qui va leur permettre d’en cultiver toute l’année. Première étape : la culture des spores dans un environnement chaud et privé de lumière, et puis le développement des champignons dans un milieux frais et humide. 

On a eu le temps de croiser Laetitia Dessoye, même si elle était au four et au moulin… toujours le sourire au lèvre et prévenante pour les visiteurs. 

Les visiteurs ont pu déguster de délicieuses tartes flambées et autres douceurs… Même le célèbre auteur de guide vélo Louis Holder a succombé aux charmes de la Robertsau. 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus