Pour l'ADIR, la Ville et la CUS ne jouent pas cartes sur la table !

Pour l'ADIR, la Ville et la CUS ne jouent pas cartes sur la table !

L’ADIR (Association de Défense des Intérêts de la Robertsau) invitait jeudi 5 avril les robertsauviens à s’informer et à débattre sur les prochains projets routiers de la Ville de Strasbourg et de la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg). René Hampé, le président de l’association, avec un diaporama et de nombreuses cartes, a démontré que le…

Publicité

L’ADIR (Association de Défense des Intérêts de la Robertsau) invitait jeudi 5 avril les robertsauviens à s’informer et à débattre sur les prochains projets routiers de la Ville de Strasbourg et de la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg).

René Hampé, le président de l’association, avec un diaporama et de nombreuses cartes, a démontré que le projet de la ville de Strasbourg et de la CUS est bien de construire un axe routier contournant Strasbourg (et la Robertsau) par l’Est et que finalement les projets mis bout à bout aboutissent bien à la création de d’une nouvelle route de transit.

Présents également, Andrée Buchmann et Raphaël Nisand (tous deux vice-présidents à la CUS) ; seule l’élue de quartier a brillé par son absence.

“En matière de création de projets routiers en vertu des recommandations du Grenelle de l’Environnement faites dans un mémento à destination des Maires et pour atteindre l’objectif de ne plus augmenter la capacité routière globale, l’ADIR demande l’abandon de toute création de voie de transit (la voie EST et la voie de Lisière) évitant ainsi la création d’itinéraires malins et la destruction d’espaces verts remarquables.

En matière de transport collectif, l’ADIR demande :

  • La prolongation de la ligne E du tram jusqu’au Fuchs am Buckel, sa liaison sans rupture de charge à la gare et au futur tram-train,
  • La création d’une liaison de tram Mélanie-Observatoire ; la création d’un parking-relais au nord de la Robertsau,
  • La création d’une navette circulaire intra-quartier à deux sens.

Les propositions de l’ADIR s’inscrivant dans le long terme, nous demandons qu’elles soient intégrées dans les documents d’urbanisme Plan Local d’Urbanisme (PLU) et Plan de Déplacement Urbain (PDU).”

le site de l’ADIR : http://www.adirobertsau.eu

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité