Pressing de la Robertsau : pour le sens de l’humour des DNA, on repassera !

Pressing de la Robertsau : pour le sens de l’humour des DNA, on repassera !

Quand les DNA prennent ombrage de la lettre d’information des pressings de Strasbourg, dont celui de la Robertsau, cela ne redore pas l’image du quotidien.

Publicité

Le pressing de la Robertsau fait partie d’un ensemble de pressings de Strasbourg avec quatre enseignes à la Petite France, à l’Orangerie et à la Krutenau. Le métier n’est pas le plus sexy du monde, il faut l’avouer, mais Thierry Strauss le patron arrive à allier l’utile à l’agréable avec une communication totalement décalée et franchement rigolote qui nous plait beaucoup. 

Dans ces pressings, bienvenue aux jeux de mots, affiches décalées et autres joyeusetés. Déposer sa couette au pressing n’est du coup plus une obligation, c’est un vrai plaisir, car vous repartez toujours avec le sourire aux lèvres. 

Pour fréquenter régulièrement le pressing de la Robertsau, nous sommes toujours accueillis avec gentillesse et professionnalisme, mais c’est vrai que les blagounettes déclinées ici et là font partie du charme du lieu. C’est aussi une occasion de mettre en avant les membres de l’équipe et de présenter leur travail. 

Les pressings publient depuis 2022 une lettre d’information (Newsletter) pour faire passer des messages, conseils d’entretiens et amuser la galerie. Cette lettre d’information se prénommait « Le pressing – newsletter » jusqu’à récemment. 

Repoussant toujours plus loin les parodies et les pastiches, la newsletter s’est transformée en DNP, Dernières Nouvelles Pressing avec un logo, il est vrai assez proche de celui de la gloire du journalisme local « Les Dernières Nouvelles d’Alsace« . 

Bien mal lui en a pris. Les juristes du quotidien, loin d’y voir un hommage, y ont vu un futur concurrent et ont exprimé leur courroux à l’intéressé avec coup de téléphone vengeur et lettre de mise en demeure. 

C’était mal connaitre notre maître blanchisseur qui a rebondi avec un « pressing déchainé » avec comme sous-titre « quand l’humour disparait, le pressing réplique ».

Après les fêtes, vous aurez certainement à cœur de faire un brin de propreté parmi vos affaires, sachez qu’en les apportant au Pressing de la Robertsau vous soutenez en plus l’humour. Une bonne manière de bien commencer l’année. 

Signez la pétition !

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à notre chaine
Youtube Blog de la Robertsau
En savoir plus

Pressing de la Robertsau
131 rue de Boecklin 67000 Strasbourg – Robertsau

  • téléphone : 03 88 21 59 95
  • Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30
  • Site Web

Sur le Blog de la Robertsau : 

Publicité
Publicité