Prochaines rencontres à la Librairie La Parenthèse

Prochaines rencontres à la Librairie La Parenthèse

Dédicace avec Chantal Robillard, samedi 27 février 2016 de 10h à 12h30 Chantal Robillard sera présente samedi 27 février 2016 de 10h à 12h30, à l’occasion de la parution de ses livres les plus récents : « Dimension Moscou » (anthologie) et « Dimension New York », une anthologie de nouvelles de Philippe Ward, avec…

Publicité
  • Dédicace avec Chantal Robillard, samedi 27 février 2016 de 10h à 12h30

chantalrobillard-librairielaparenthese-strasbourgChantal Robillard sera présente samedi 27 février 2016 de 10h à 12h30, à l’occasion de la parution de ses livres les plus récents : « Dimension Moscou » (anthologie) et « Dimension New York », une anthologie de nouvelles de Philippe Ward, avec un texte de Chantal Robillard « Ex », parus aux éditions Rivière blanche.

« A Moscou, A Moscou ! » clamait Irina dans « les Trois soeurs », pièce d’Anton Tchekhov.

« Venez donc découvrir des Moscous insolites, avec nos vingt nouvellistes (dont certain nous cache, tel les matriochkas, ses deux prix Goncourt emboités) et nos deux illustratrices… Parcourez-la ville à travers les siècles, depuis Ivan le Terrible et ses geoles jusqu’à certaine place, chère à l’ami Bécaud, bouleversée dans un temps futur… Frissonnez au milieu des incendies de Moscou, dont celui allumé par le père de la comtesse de Ségur, entrez en tapinois dans les coulisses du Bolchoi Teatr, sursautez la nuit dans les parcs hantés par l’ombre de Boulgakov, ou peut-être celle de l’abominable baba Yaga…. Attention, si vous descendez dans le métro de
Moscou, une étrange rencontre érotique vous y attend ! Entrez dans un tableau qui vous regarde méchamment, fuyez par le Transsibérien en gare de Yaroslav… Ou suivez avec émotion une toute petite fille en train de faire des boules de neige : c’est un futur écrivain que vous connaissez sûrement…

Nos nouvellistes, francais ou francophones, ont ici affûté leur plume et vont vous en faire voir de toutes les couleurs, des belles et des rouges, mais aussi des vertes et des pas mûres, sous le regard de l’oiseau de feu des contes russes. »

 

  • Venez rencontrer Daniel Carrot et Philip Anstett, à l’occasion de la dédicace de leur livre « Before Instagram » (Mediapop éditions), samedi 5 mars 2016 de 10h à 12h.

daniellcarrot-philipanstett-beforeinstagram-librairielaparenhese-strasbourg

« Durant une trentaine d’années, les mots de Daniel Carrot et les photos de Philip Anstett ont très souvent fait page commune dans les Dernières Nouvelles d’Alsace. Un duo de choc, de bric et de rock, qui fixa dans l’encre et le révélateur les nuits électriques mulhousiennes, mais pas seulement, entre 70’s et an 2000.

Philip Anstett, photographe « autodidacte », fan de Bob Dylan et grand voyageur, entre l’Ouest le vrai, les Vosges et ailleurs. Signes particuliers de cet ancien photographe de presse à l’oeilleton toujours actif : outre des archives fabuleuses, un don de cuisinier et le goût de la fête, il se déplaça pendant des lustres à pieds puis en scooter.

Daniel Carrot, ex journaliste « autodidacte », fan de Leonard Cohen et amateur de virées entre nationales et départementales. Signes particuliers de cet activiste de l’écriture : outre un goût toujours immodéré de la presse papier, une passion cinéphile et un blog-page Facebook énervé (Zone68), il regarde passer le monde en terrasse. »

ensavoirplus

Librairie La Parenthèse 63 rue Boecklin 67000 Strasbourg 03 88 45 76 12

[mappress mapid= »120″]

ensavoirplusfin

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité