Quand un robertsauvien réveille nos souvenirs et nos émotions au marché de Noël de Strasbourg-Cathédrale

Quand un robertsauvien réveille nos souvenirs et nos émotions au marché de Noël de Strasbourg-Cathédrale

Que serait Noël sans ses parfums et ses odeurs ? Les madeleines de Proust ou plus exactement les «bredele» à la cannelle ou les pains d’épice tout juste sortis du four chatouillant nos papilles olfactives nous plongent immédiatement dans nos souvenirs et nos émotions.

Publicité

Aussi le plaisir d’une dégustation d’un vin chaud, d’une tisane ou encore d’un thé de Noël épicé autour d’un feu de cheminée, partagée en couple, en famille ou entre amis, nous est précieux.

Vous le vérifierez sans doute en passant devant le stand de thés et d’épices de ce Robertsauvien passionné, vous vous y arrêterez vraisemblablement pour réveiller tous vos souvenirs, vous laissant tenter par l’acquisition de quelque sachet brillant et odorant ou simplement pour échanger quelques mots, tant sa jovialité vous charmera.

Dominique J., plus connu sous le pseudonyme «Jaless», chef d’entreprise de «Jaless Spices», vous accueille très sympathiquement sur son stand de thés et d’épices situé au marché de Noël de Strasbourg Cathédrale. Il se fera un plaisir de vous conseiller avec jovialité et humour, qui caractérisent tant son personnage, sur les innombrables petits sachets odorants d’écorces, fleurs, feuilles, fruits, bulbes, graines… qu’il commercialise.

Ses produits phares actuels sont bien évidemment les thés ou tisanes de Noël, thés et tisanes de l’Avent, épices à vin chaud, épices à pains d’épices, cannelle et tout pour la réalisation de vos bredele et recettes de Noël comme les marinades ou encore les tant recherchées épices pour la réalisation du foie gras.

Mais pas seulement, la variété des produits qu’il propose est gigantesque, et nous vous mettons au défi de ne pas trouver le produit convoité. Et c’est peu dire, pour exemple, son catalogue comporte pas moins d’une trentaine de variétés de poivres.

Jaless rafraichit sans cesse sa carte pour nous faire profiter des produits qu’il découvre au fil de ses dégustations ou de ses voyages, tels que ses toutes dernières herbes du maquis corse, piments d’Espelette ou encore thé Oolong de Thaïlande. La qualité des marchandises qu’il propose est pour lui également une priorité.


Mais ce n’est pas tout, il vous expliquera avec passion la différence entre un thé vert, un thé noir, un thé blanc, un thé rouge, un thé fumé ou à quelle température idéale verser l’eau sur les feuilles. Et il aimera vous le rappeler «mes thés ne sont pas des sachets de poudre accrochés au bout d’une ficelle, mais des feuilles de qualité» pour profiter au maximum des saveurs et des bienfaits de votre boisson.

Et si vraiment vous n’êtes pas conquis par ce type de breuvage, l’enfant que vous êtes sera très probablement séduit par la dégustation de ses bonbons à l’ancienne.

Ainsi lors de votre traditionnelle visite du marché de Noël de Strasbourg n’allez pas vous perdre du côté de chez Swann mais du côté de chez Jaless, vous ne le regretterez pas… !

Recommandé par le Blog :

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Marché de Noël Place de la Cathédrale (en face de l’office de tourisme 17 place de la Cathédrale)

Du 22 Novembre 2019 au 30 Décembre 2019 de 11h à 20h tous les jours

Nocturnes :

  • Du 22 Novembre au 24 décembre, les vendredis jusqu’à 21h00 et les samedis jusqu’à 22h00
  • Fermeture le 30 Décembre 2019 à 16h00

https://www.jaless-spices.eu/
Et toute l’année sur les marchés d’Illkirch ou de Neudorf.

 

Publicité
Publicité