On a visité le Parc, la nouvelle extension de l’hôtel du château de Pourtalès

On a visité le Parc, la nouvelle extension de l’hôtel du château de Pourtalès

Nous avions visité le chantier, nous nous devions de vous montrer le résultat de plusieurs mois de travaux de l’extension de l’hôtel du château de Pourtalès.

Publicité

L’extension de l’hôtel du château de Pourtalès, également appelée Le Parc, est tout d’abord une réussite architecturale. Elle est parfaitement intégrée à l’ancien, et son positionnement géographique fait qu’on la devine à peine quand on se promène dans le parc. 

Je ne sais pas ce qu’en pense Robert Grossmann, particulièrement attaché au site – on lui doit son sauvetage – mais sur la photo ci-dessus, vous distinguez à peine “un petit bâtiment” à droite dans la cour… Il faut saluer ce travail de respect du site. 

Ce n’est qu’en faisant le tour du château que l’on sent comme une impression de neuf, quoique nous avons croisé des promeneurs qui ne semblaient pas se rendre compte qu’ils avaient devant eux un nouveau bâtiment.

Le Parc, c’est donc une grande salle de mariage ou séminaire de 240 m2, et une vingtaine de chambres trois étoiles sur deux niveaux.  Nous vous proposons une visite guidée en vidéo de l’établissement avec Mireille Schmitt, directrice de l’hôtel. 

La décoration est soignée : l’œuvre originale au mur sera l’étalon pour la sensibilité de la chambre, le mobilier confortable, le bois est particulièrement présent avec en bonus de magnifiques vues sur la forêt. Bon, en hiver et par temps gris, ça ne donne pas, mais attendez un peu le beau temps où même de la neige. 

La salle du petit déjeuner agrandie, sert de lieu de jonction entre l’ancien et le nouveau. 

Et ça n’a pas loupé, dès l’ouverture l’hôtel, affichait complet. Il faut dire que visiter Strasbourg à Noël, et passant une belle nuit à l’orée de la Robertsau… c’est juste magnifique. 

Recommandé par le Blog :

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité