Qui veut vendre des boissons à l’étang du Blauelsand ?
Une consultation est organisée par la Ville de Strasbourg pour une petite restauration à l’étang naturiste du Blauelsand.
La zone naturiste de l’étang du Blauelsand est fréquentée par près de 50 000 personnes par an.
La ville vient d’autoriser « la vente de produits alimentaires et de boissons à emporter » afin d’assurer aux usagers une petite restauration.
Si vous souhaitez y proposer vos services, vous avez jusqu’au 31 mars pour déposer votre offre.
Plage naturiste depuis 1989
« L’étang de Blauelsand (plage autorisée par arrêté municipal d’autorisation du 28 juin 1989) est situé à environ 10 km au nord de Strasbourg, à 5 min du Palais de l’Europe en direction du Port aux Pétroles. Route de l’E.D.F., le long du Grand Canal d’Alsace.
Ce n’est pas la première entrée, ni la deuxième. Il faut continuer pour voir des voitures : c’est bien la 3 ème entrée indiquée par un panneau rouge BLAUELSAND . Il y a un grand parking. L’entrée se situe au nord de celui-ci. Une autre entrée est située un peu plus loin mais sans parking.
Ce lieu est public. On y trouve des personnes de tout âge.
Vous y trouverez des sanitaires, des douches (attention : ne pas utiliser de savon), des bancs, des tables, des tables de ping-pong, un terrain de pétanques et même un pont pour traverser la rivière qui traverse cette ancienne gravière.
Le calme règne malgré la foule qui vient dès les premiers rayons du soleil. Les animaux sauvages vaquent tranquillement à leurs occupations. »
Pollution visuelle et, inévitablement, déchets supplémentaires… Je suis contre.