Myriam Booghs, artiste robertsauvienne et européenne

Myriam Booghs, artiste robertsauvienne et européenne

Myriam Booghs vient de poser ses valises à la Robertsau pour se consacrer à sa passion, la marqueterie de paille.  Après avoir parcouru l’Europe avec sa famille, Myriam Booghs a définitivement choisi de vivre à Strasbourg, et particulièrement à la Robertsau. Artiste dans l’âme, elle a été caricaturiste pour la presse. Mais sa grande passion,…

Publicité

Myriam Booghs vient de poser ses valises à la Robertsau pour se consacrer à sa passion, la marqueterie de paille. 

Après avoir parcouru l’Europe avec sa famille, Myriam Booghs a définitivement choisi de vivre à Strasbourg, et particulièrement à la Robertsau. Artiste dans l’âme, elle a été caricaturiste pour la presse. Mais sa grande passion, c’est la marqueterie de paille. 

Il s’agit de l’art de former un panneau décoratif à l’aide de lamelles aplaties de paille durcie. Un processus qui se fait entièrement à la main, qui exige de la patience et surtout un sens développé des couleurs. Cela permet à Myriam Booghs de redonner vie à tout ce qu’elle touche : des boites, des meubles, des livres…

Après avoir exposé plusieurs fois à la Robertsau (notamment dans le cadre de la Robertsau en fête), elle a été choisie par l’amicale du personnel du Conseil de l’Europe pour exposer dans le cadre du club des arts à l’intérieur du Palais de l’Europe. Une belle reconnaissance de son travail.

Le Blog de la Robertsau était présent quelques instants avant le vernissage.

 

Le site Internet de Myriam Booghs

[themoneytizer id=”7926-16″]

Lettre d’information

La Robertsau en image

Covid 19

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité