Rallye d’Alsace : le barnum au Wacken c’est maintenant !
Pour la troisième édition du Rallye de France-Alsace, Strasbourg accueille jeudi 4 octobre la première super-spéciale de la compétition, dans le quartier du Wacken (podium de départ à partir de 16h25).
Pour la troisième édition du Rallye de France-Alsace, Strasbourg accueille jeudi 4 octobre la première super-spéciale de la compétition, dans le quartier du Wacken (podium de départ à partir de 16h25).
Le boulevard de Dresde sera interdit à la circulation du 2 au 6 octobre et l’allée du Printemps du 3 au 5 octobre. Attention prenez vos dispositions.
D’autant que la ville vient de publier un communiqué très drôle : « La voiture ça pollue » et demande aux spectateurs de venir voir une course automobile sans leur automobile.
L’organisation d’un tel événement requiert un dispositif important, notamment en termes de sécurité, qui met largement à contribution les services de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg. Afin de faciliter l’accès pour tous, mais également de maîtriser le coût carbone de la manifestation, les spectateurs sont encouragés à utiliser les transports en commun : des solutions originales seront mises en œuvre pour cette occasion, avec la coopération de la CTS et de la compagnie Batorama.
Sur le site de la ville nous avons cherché ces solutions originales, nous n’avons pas trouvé…
Encore plus édifiant, ce clip de promotion pour le Rallye et Strasbourg, qui fait l’apologie de la vitesse avec un jeune enfant… la ligue contre la violence routière appréciera !
Rallye de France Alsace 2012 à Strasbourg par VilledeStrasbourg
Rappelons qu’en ces périodes de disettes fiscales que les collectivités ont déjà dépensé près de 10.000.000 € pour l’organisation de cette manifestation. C’est pourquoi des associations ont manifesté la semaine dernière contre l’organisation du rallye.
Je découvre le clip vidéo officiel de la ville de Strasbourg, avec l’enfant qui fait vroum vroum.
Faire l’éloge de la vitesse au volant – et en faire déjà rêver les enfants (*) – et encourager le gaspillage énergétique, c’est bien l’oeuvre d’une municipalité qui essayait de limiter la circulation à 30 km/h et qui a des élus écologistes ? Où est la cohérence ?
A ce niveau là, ce n’est plus « brouiller la lisibilité » mais « se foutre du monde ».
Et tout ça pour enrichir un peu plus – avec l’argent de nos impôts – un renégat devenu petit contribuable en Suisse ??
Vivement les prochaines élections pour régler les comptes.
Vroum vroum…
(*) Ce spot publicitaire a quelque chose de criminel, comme autrefois ceux pour les cigarettes. Il est pire que le rallye en lui-même qui garde un caractère sportif. Le petit enfant du film, quand il a l’air malheureux, est-ce parce-qu’il pense aux 4000 morts annuels sur les routes en France, la plupart du temps suite à des excès de vitesse ?
Vroum vroum, vroum vroum…
Vendanges mécanisées :
http://www.youtube.com/watch?v=3M0yD1W2a00
Copie conforme du jeu vidéo consacré à ce rallye ?
vroum vroum !!