Rallye de France : Strasbourg est fière d'apporter sa contribution très active au réchauffement climatique
Le gouffre à subventions publiques et l’officine officielle de promotion des comportements polluants des années 70 reviennent en Alsace du 2 au 5 octobre. Pour les Robertsauviens, la première conséquence c’est encore une fermeture du Wacken qui sera coupé, y compris pour le tram, du 30 septembre au 4 octobre. Une magnifique campagne de promotion…
Le gouffre à subventions publiques et l’officine officielle de promotion des comportements polluants des années 70 reviennent en Alsace du 2 au 5 octobre.
Pour les Robertsauviens, la première conséquence c’est encore une fermeture du Wacken qui sera coupé, y compris pour le tram, du 30 septembre au 4 octobre. Une magnifique campagne de promotion de l’efficience des transports collectifs, de l’intégrité des parcours cyclables et de l’accès de la Robertsau. Vous avez le droit, que disons-nous, l’autorisation d’accéder à l’ile aux sports ; sa majesté polluante est tellement magnanime avec le bas peuple.
Le site du Rallye de France : http://www.rallyedefrance.com
Le jeu Saccage ton Alsace : http://saccage-ton-alsace.fr
La page Facebook / Ras le rallye – https://www.facebook.com/RasLeRallye
Dommage de résumé le rallye d’Alsace à la pollution qu’il occasionne…
Car le rayonnement de notre belle région à l’international passe par ce genre d’evenement…
Pour le rayonnement à l’international, il doit exister d’autres solutions…
Pour une ville qui cherche à se bâtir une réputation de ville propre avec prééminence du vélo et des transports en commun, le message qu’envoie le rallye est lamentable.
Pour les habitants de la Robertsau qui viennent enfin de « récupérer » le passage par le Wacken après la fin du démontage de la Foire Européenne (précedée quelques semaines auparavant par la Foire St Jean), la coupure du tram est juste la cerise sur le gâteau.
Pour Strasbourg, il ne faut pas confondre « prééminence du vélo » et « pédaler dans la choucroute »…
Rayonnement, rayonnement, faut arrêter de mettre n’importe quoi derrière ce mot. La Syrie aussi, elle rayonne, hein. Et Fukushima aussi.
Et puis quoi, il y a un village de la mobilité responsable, au Zénith, à l’occasion de cette belle manifestation de pollution et de bruit.
Si ça c’est pas de la bonne volonté, pour faire rendre aux irresponsables grincheux, qu’est-ce c’est, hein ?
Vivement que les marchands d’armes fassent, pendant leurs salons, un village sur les pansements non-polluants…
Combien coute ce rallye à la communauté et combien rapporte t’il ? A t’on des chiffres ? hôteliers? , restaurateurs ? Est ce pour faire plaisir à Sébastien Loeb ce talentueux pilote qui ne paie pas un centime d’impôt en France ???