Reportage – "Fête" de la Robertsau 2014
Des dizaines de bénévoles des associations de la Robertsau et les équipes de l’Escale se sont mobilisés pour la « fête » de la Robertsau. C’est vrai, il y avait pour cette édition 2014 une ardeur à vouloir bien faire qui sautait aux yeux. Fléchage, tee-shirt pour les équipes, affichages, programme aux petits oignons, les bénévoles n’ont vraiment pas ménagé…
Des dizaines de bénévoles des associations de la Robertsau et les équipes de l’Escale se sont mobilisés pour la « fête » de la Robertsau.
C’est vrai, il y avait pour cette édition 2014 une ardeur à vouloir bien faire qui sautait aux yeux. Fléchage, tee-shirt pour les équipes, affichages, programme aux petits oignons, les bénévoles n’ont vraiment pas ménagé leur peine dans la préparation de l’organisation de la journée de la « fête » de la Robertsau. Reportage vidéo.
Fête de la Robertsau 2014 par blogrobertsau
Pourtant, d’après nos informations, moins de 1000 personnes ont franchi les grilles de l’Escale pour y assister. La « fête » de la Robertsau souffre, comme disent les communicants, d’un problème de positionnement. Soit c’est la fête de la Robertsau, et dans ce cas là il faut la faire dans TOUT le quartier, soit c’est la fête des associations et il faut l’appeler ainsi.
Mais cela n’a pas empêché les personnes présentes de prendre du bon temps, de s’amuser, de bien manger et d’en profiter pour papoter avec des amis tout en dégustant une bonne pâtisserie, et c’est là finalement l’essentiel.