Rejoignez le Chœur des 4 saisons

Rejoignez le Chœur des 4 saisons

Libre le jeudi soir à partir de 20h15 ? Vous aimez chanter ? Vous voulez découvrir l’art choral ou vous en avez déjà l’expérience pour vouloir affiner votre voix confrontée, dans la convivialité, à celle des autres ? Voilà des raisons suffisantes pour venir renforcer le Chœur des 4 saisons qui, à partir du 19…

Publicité
Le chœur des 4 saisons - DR
Le chœur des 4 saisons – DR

Libre le jeudi soir à partir de 20h15 ? Vous aimez chanter ? Vous voulez découvrir l’art choral ou vous en avez déjà l’expérience pour vouloir affiner votre voix confrontée, dans la convivialité, à celle des autres ?

Voilà des raisons suffisantes pour venir renforcer le Chœur des 4 saisons qui, à partir du 19 septembre, recrute des voix d’hommes (ténors et basses) et de femmes (sopranos).

Au programme cette année, de la musique baroque française, autour de Charpentier et de ses ascendants. Un programme pour le temps de Noël sera préalablement préparé.

Les répétitions ont lieu de 20h15 à 22h30 à la maison des Oblats, 21, route de la Wantzenau à la Robertsau. Parking assuré. Bus n°30, arrêt Cité universitaire. Une répétition hebdomadaire avec formation vocale, quelques journées de travail supplémentaires ainsi que cinq ou six concerts dans la région constituent l’essentiel des activités du chœur.

Contacts : Bernard Diss, président ( ✆ 03 88 36 92 84, bernard.antoine.diss@free.fr) ou Damien Schubert, directeur musical, ✆ 06 15 71 77 03. www.choeur-4saisons.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Choeur-des-4-saisons-Strasbourg/172771506090471

Créé par Catherine Delivré en 1984, Le Chœur des Quatre saisons tire son nom de ses attaches à la Robertsau, le faubourg des maraîchers de Strasbourg. Ses chefs successifs furent la fondatrice pendant 4 ans et Richard Chalot pendant 16 ans.

Depuis 2004, c’est Damien Schubert qui assure la direction musicale et artistique de l’ensemble qui est affilié au mouvement de chant choral A Cœur Joie.

Composé de 35 femmes et hommes, tous amateurs, Le Choeur des Quatre saisons se donne néanmoins une ambition musicale exigeante tout en cherchant à conserver convivialité et bonne humeur. Soucieux d’accueillir à la fois le débutant comme le choriste confirmé, le travail du chœur se concentre à la fois sur une formation vocale régulière (cours de technique vocale par des professeurs de chant) et sur une formation musicale tout au long des répétitions.

Le Chœur des 4 saisons aux europhonies
Le Chœur des 4 saisons aux europhonie

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité