Restaurant La Vignette à la "une" de la presse

Restaurant La Vignette à la "une" de la presse

Le célèbre chroniqueur gastronomique Gilles Pudlowski a réalisé un reportage sur le restaurant La Vignette. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été enchanté.  L’article complet est à lire ici sur son blog, mais il ne tarit pas d’éloges pour la cuisine et son cadre :  Danie Douadic ? Elle est la belle…

Publicité

Le célèbre chroniqueur gastronomique Gilles Pudlowski a réalisé un reportage sur le restaurant La Vignette. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été enchanté. 

© photo Gilles Pudlowski

L’article complet est à lire ici sur son blog, mais il ne tarit pas d’éloges pour la cuisine et son cadre : 

Danie Douadic ? Elle est la belle hôtesse de la Robertsau, qui fut le quartier des maraichers de Strasbourg. Son auberge façon guinguette joue les stars d’hiver comme d’été du Strasbourg à la fois chic, gourmand et popu. Tout ce qui se propose là sous sa houlette est d’une franchise de goût sans faille. 

Et de conclure : 

On ajoute là d’exquis desserts d’enfance, mitonnés au petit point : tarte aux pommes façon grand-mère avec sa frangipane, profiteroles au chocolat et vacherin glacé avec sa chantilly maison. Le lieu a de la patte, la lumière est douce, l’hiver s’y oublie avec cette bonne chaleur intérieure distillée par ce lieu singulier. Voilà une maison heureuse.

 

Danie Douadic fait encore la Une dans un reportage des Dernières Nouvelles d’Alsace sur le « Gourmet bag » qui est promu par les organisations professionnelles : 

Cela se passe très bien dans notre établissement », constate Danie Douadic, la responsable de La Vignette à la Robertsau. Dans cet établissement du quartier aisé de Strasbourg, des clients repartaient déjà avec les restes des plats cuits dans les cocottes : « Nous achetions nos petites boîtes pour cela. Mais le “Gourmet bag” est plus joli et cela fait plus professionnel. De plus, il est clairement indiqué sur l’emballage qu’ils doivent consommer ce repas dans les vingt-quatre heures qui suivent », ajoute-t-elle.

Mais elle avoue que « les personnes âgées, celles qui laissent davantage de produits dans la cocotte, sont aussi les plus réticentes à accepter. Quant aux jeunes, ils terminent généralement leur assiette. » La centaine de « Gourmet bag » commandés est bien entamée et Danie Douadic est décidée à passer une nouvelle commande lorsque le produit sera à nouveau disponible.

La Vignette 29, rue Mélanie 67000 Strasbourg – Tél. 03 88 31 38 10
Horaires : 12h-13h45, 19h-21h45
Fermeture hebdomadaire : Samedi midi, dimanche
Site: lavignette-strasbourg-robertsau.com

[mappress mapid=”419″]

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité