Restaurant Le Saint-Fiacre : c’est frais, c’est bon, c’est sympa et on y retournera

Restaurant Le Saint-Fiacre : c’est frais, c’est bon, c’est sympa et on y retournera

Le restaurant est ouvert tous les midis et uniquement (certains) vendredis soir, sa salle n’est pas très grande. Autant dire qu’il vaut mieux réserver et bien prévoir son coup, mais cela le vaut !

Publicité

 

lesaintfiacre 10

Pousser la porte du restaurant Le Saint-Fiacre, c’est déjà être un peu ailleurs et se laisser surprendre par le charme des lieux. Première surprise, la salle n’est pas au rez-de-chaussée mais au premier étage. Mais pour vous accueillir, la tarte du jour, une belle décoration et le grand sourire de la patronne.

lesaintfiacre 7
La tarte du jour… Qui peut résister ?

“C’est pas grand, mais il y a de la place” chantait l’ami Jacques Brel. Il aurait pu également le dire pour la salle principale du restaurant “Le Saint-Fiacre”. On aurait pu craindre que le restaurateur cherche à maximiser le moindre cm2, ce n’est pas le cas au Saint-Fiacre où vous pourrez déguster votre repas tranquillement sans suivre la conversation des voisins grâce à un ingénieux agencement et de belles tables.

lesaintfiacre 1

Côté cuisine, on est sur des propositions maison. C’est particulièrement savoureux, gouteux et surtout frais. Le jour de notre passage, nous avons pris le menu du jour et un plat à la carte.

lesaintfiacre 5
Petite salade au thon du jour en entrée .

Amateurs de viande, vous ne pourrez pas résister à cet onglet à l’échalote, la personne avec qui nous avons partagé le repas non plus !

lesaintfiacre 4

Poussin, frites, légumes… C’était le plat du jour, simple et délicieux !

lesaintfiacre 3
lesaintfiacre 6

On a aimé l’accueil et le service très prévenant. La salle n’est pas grande, mais charmante et vous y serez tout de suite à l’aise. Côté cuisine, on adore la cuisine maison qui permet de sublimer un plat “classique” en petit plaisir du jour !

On vous recommande vraiment de réserver à l’avance. La dernière fois, on a eu beau tenter de charmer notre interlocutrice au téléphone, nous n’avons pas eu droit à notre table. Une méthode pour faire monter le désir ?

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Restaurant Le Saint-Fiacre

86 rue Saint-Fiacre – 67000 Strasbourg Robertsau

03 88 31 64 94